vendredi 16 janvier 2015

Faire la paix en soi





Alors que chacun tente de comprendre le monde, les rouages du pouvoir, les différentes réactions aux attentats sont diffusées en masse sur la toile. Cette vague de questionnements est l’interprétation mentale des énergies que nous recevons en ce moment. Cette lumière qui nous pousse à nous interroger sur notre véritable nature, est récupérée par l’ego qui tente de saisir le monde qui l’entoure. 

Il fait son travail, ce pour quoi il a été crée, mais nous ne sommes pas uniquement une tête pensante. Nos corps nous parlent au travers des émotions et le divin n’échappe pas à la règle. De tous temps, il communique avec la personnalité au travers des ressentis, des impressions, des idées, des sensations, des émotions et des visions.

Lorsqu’on cesse de vouloir comprendre le monde parce qu’on réalise que nous sommes le monde, on commence à se tourner vers soi avec le plus grand intérêt. On peut voir que tout ce qui est au dehors, reflète les multiples aspects de la personnalité, les autres sont des miroirs et la vie quotidienne manifeste nos désirs les plus puissants.


J’ai été épatée de constater combien ma vision des choses changeait selon mon propre état d’esprit. Pas plus tard qu’hier, j’ai reçu la livraison de bois et le constat était clair. Je pouvais passer d’un état de gratitude à celui de victime, en l’espace de quelques minutes. J’ai pu constater l’effet de l’herbe qui m’aide à lâcher prise au niveau mental et à poser des limites. Bien que j’aie vu que ça me coupe de mon cœur, je sais aussi que j’ai vite fait de me faire avoir, d’être un peu trop spongieuse et de me faire envahir. Comme je ne veux plus agir dans le contrôle, la violence et la division et comme je comprends les limites du mental, je me contente d’observer en étant dans l’accueil de tout ce qui est en moi.

Je me contente de guérir le corps émotionnel afin de libérer le passé, de pouvoir me servir de cet outil efficace en apprenant à le connaitre de l’intérieur, au-delà de tout à priori. 

J’ai compris que chacun des corps est un outil, un logiciel, et qu’ils sont interactifs, inter-reliés et complémentaires, lorsqu'ils sont dirigés depuis le cœur. 
Je distingue mieux la façon de fonctionner de l’ego et du cœur et continue d’aller à la découverte de leur potentiel, à mon rythme, selon ma propre guidance. 
Je sais aussi que pour trouver la paix, revenir au cœur, au présent, être conscient de son corps physique, est la clef.
Je sais surtout que l’amour est une énergie qui circule en soi, depuis son propre cœur, qu’elle est dans l’air, en abondance et que son mouvement libre permet l’épanouissement de la Vie. Ce qui veut dire que je ne peux pas en manquer et que je peux le faire grandir, l'amplifier, m'en remplir et le rayonner. Qu’en sondant mes profondeurs, en libérant la peur, en réalisant ce retour au cœur salvateur, les énergies s’équilibrent et s’alignent à la fréquence de l’amour que je peux alors ressentir. 

Lire l'article complet sur : http://lydiouze.blogspot.fr/2015/01/faire-la-paix-en-soi.html

Aucun commentaire: