lundi 26 janvier 2015

7 signes que votre corps vous parle



Publié par LaPresseGalactique.org le 26 jan, 2015 sous OUTILS EVOLUTIFS

1331237591  


Par Line Bolduc

Plus souvent qu’autrement, nous sommes déconnectés de nous-mêmes sur le plan émotionnel et physique. On ressent différents états de mal-être et on n’y accorde pas suffisamment d’attention dans le tourbillon du quotidien. Les principales raisons sont reliées au stress, aux mauvaises habitudes de vie, à notre environnement personnel et professionnel, à la peur de montrer notre vulnérabilité, au manque de ressources, etc.

Tout cela a pour conséquences de brimer notre qualité de vie, de nous faire ressentir bien des inconforts dans nos émotions et notre corps, de favoriser burnout et dépression, jusqu’à ce que l’accumulation porte notre corps à devoir donner des signaux encore plus forts pour qu’on s’y attarde. Oui, votre corps vous parle.

Avant de vous partager diverses réflexions, je vous invite à répondre à cette question très importante. Comment pouvez-vous, vous décrire en un seul mot ? Qu’est-ce qui vient spontanément ? … J’en reparlerai vers la fin de ce partage. C’est vraiment indicateur de votre état.

7 signaux principaux. Quelles sont les solutions ?

Au fil de mes 20 ans d’expérience dans le domaine de la santé et du mieux-être auprès de centaines de milliers de personnes, j’ai pu identifier 7 signaux principaux qui démontrent que notre corps nous parle et qu’on manque d’écoute envers soi bien souvent. Je vous les présente ici, accompagnés de suggestions d’antidotes simples mais si puissants qu’ils pourront vous aider à améliorer votre qualité de vie.
  1. La maladie, les malaises, agissent souvent comme agent de changement. Si on se sent bien en soi, ça démontre que nos façons de faire sont davantage en accord avec nos valeurs et qu’elles créent de la joie en nous. Si on se sent mal émotionnellement ou physiquement, on est à l’encontre de soi quelque part. Des transformations sont-elles devenues nécessaires, mais non entendues ? Dans un premier temps, demandez-vous doucement, calmement, ce qui aurait besoin d’être amélioré au quotidien et prenez le temps de ressentir ce qui monte en vous.
  2.  
  3.  Vous désirez être profondément heureux dans l’ensemble de votre vie, mais ce n’est pas le cas… Est-il temps de cesser de vous faire croire que tout va bien et oser demander de l’aide et passer à l’action? Offrez-vous suffisamment de repos, de nutriment, de calme, de douceur à votre corps ?

  4. Il se fait entendre si on lui manque de respect via nos comportements et émotions qui le stress. Que ferez-vous concrètement aujourd’hui, pour que ça commence déjà à changer progressivement ?
  5.  
  6. Vous sentez-vous dépassé par les évènements et ressentez-vous des tensions de toutes sortes ? Observez-vous agir et réagir au quotidien. Êtes-vous en train de perpétuer de vieilles croyances, attitudes, façons de faire qui vous détruisent ? Tout ça malmène vos cellules, votre équilibre, votre bien-être possible. Pour avoir des résultats différents, on doit agir différemment. Faites-vous plaisir encore et encore et osez vous choisir enfin. Peut-être vous afficher ceci à la maison ‘Je me choisis’, le ressentir et agir en ce sens.
Lire la suite sur : http://lapressegalactique.net/2015/01/26/7-signes-que-votre-corps-vous-parle/


Aucun commentaire: