Changer-le-monde2
Il est tout à fait louable de prier pour tous ces êtres qui meurent de misère et encore plus méritoire de tenter de les secourir… Ils sont des millions !
Mais si nous arrivions à réunir un nombre nécessaire et suffisant d’êtres qui voudraient aider les plus riches ? Un seul de ceux-là, le premier par sa fortune, pourrait éradiquer à jamais la faim dans le monde, ou arrêter de fabriquer des armes…
Je voudrais vous partager un petit exercice. « Je vais chercher dans mon cœur une personne, que je vois sous la forme d’une petite étincelle. Chaque être est dans le cœur de tous les autres. Alors, je me concentre sur cette petite étincelle, je lui insuffle mon amour, comme si je voulais gonfler un ballon de baudruche, jusqu’à obtenir un immense soleil. Alors, je remets à sa place se magnifique soleil et je choisis une autre étincelle, douze fois. »
Ce qui arrive alors ? Hé ! Essayez, vous verrez bien : une Paix immense.
Alors, si nous arrivions ensemble à insuffler assez d’amour pour faire découvrir cette euphorie infinie de l’être radieux que nous avons en chacun de nous, aux douze personnes les plus riches, ne serait-ce pas magnifique ?
Si seulement une seule de ces douze personnes pouvait, par les prières de quelques-uns, prendre conscience de sa propre dimension divine : si une seule de ces personnes décidait de donner ses milliards, même en en gardant un petit pour la route pour ne pas rester démunis, est-ce que ça ne changerait pas le monde de fonds en combles ?
De toute façon, ces êtres les plus riches vont se retrouver parterre bientôt. Mais si nous arrivions à leur faire prendre la décision d’eux-même, ne serait-ce pas quelque-chose de merveilleux ?
Voilà : moi j’ai envie de commencer tout de suite ! Bienvenue à qui désire s’y joindre !