vendredi 5 avril 2013

La grande découverte de notre temps

Publié par le 5 avr, 2013 sous Alain Facélina, CHRONIQUES, ÉCONOMIE HUMAINE, MANCHETTES |

guerison

Dans la liturgie de l’Église catholique, il y a une petite phrase, anodine en apparence, qui va me servir d’introduction aujourd’hui : « Dis un seul mot et je serai guéri ». Quel est ce mot ? La réponse est directement liée à ce qui nous arrive en ce moment, c’est-à-dire une immense guérison généralisée en cours de manifestation. C’est d’ailleurs magnifique, et sublime à la fois, de voir à quel point nous sommes collectivement touchés par la force de la réponse. Jour après jour, j’en découvre l’importance dans les rencontres anonymes, ou non, qui émaillent une journée.
Si vous n’avez pas encore trouvé la solution, je vous donne un indice : Je choisis un mot de 3 lettres, une forme de sympathique trinité.
Toujours pas trouvé ? Alors, voici les deux premières lettres : « VI ». Et comme je suis parfaitement respectueux de votre libre arbitre, à la base de notre nature, je vous laisse choisir vous-même la troisième lettre. Pour ma part, j’ai une tendance à préférer un « E » ou un « S » selon les moments.
La VIE est la grande découverte de notre temps. Je ne vous l’ai pas encore confié, mais je suis biologiste de formation initiale. Et, je me souviens avec joie de l’introduction d’un professeur de physiologie aux jeunes étudiant(e)s que nous étions. Cela revenait à nous dire, que bien que notre carrière s’orientât vers l’étude de la vie, il ne fallait pas oublier que, fondamentalement, personne ne savait ce que c’était vraiment que cette chose-là.
La détresse, le manque, les besoins, les peurs en tout genre nous ont appris efficacement à survivre. Si vous êtes en train de lire ce texte, c’est que vous avez réussi cette partie de votre trajectoire.
Ce qui est nouveau, c’est la possibilité, l’opportunité (toujours cette magnifique porte vers l’unité), de ne plus fonctionner à partir de la peur, mais à partir de la joie. Nous sommes enfin libres. Du coup, notre ego a accepté de laisser la place de chauffeur du véhicule à la plus belle et la plus sacrée partie de nous. « Je suis le chemin », « Je suis la Vie » a déclaré un humain parmi nous, il y a près de deux mille ans. Mais qu’est-ce que cela peut être d’actualité ! « Nous sommes le chemin », « Nous sommes la Vie » quand « Nous » devenons consciemment l’expression de la Vie que se manifeste avec « Nous », par « Nous », à travers « Nous », ensemble.
Ce qui est merveilleux, c’est de rencontrer en l’autre, dans son regard, dans sa danse vivante, la reconnaissance de la même Vie qui m’anime. Libres, sans peur, nous pouvons ainsi nous rencontrer sans affrontement, sans pouvoirs en jeu. L’harmonie nait de notre spontanéité, de la simplicité et la franchise de la rencontre. Cela en devient flamboyant.
Chaque jour, je m’émerveille de constater à quelle vitesse mon entourage grandit, s’éveille et s’ouvre à la reconnaissance d’être vraiment vivant, libre et les possibilités de création qui en découlent.
La Vie est devenue une boussole d’une telle force, qu’elle nous offre la paix. À présent,  nous accueillons paisiblement non seulement nos propres lumières et nos propres ombres, mais également celles des autres. Nous ne sommes plus déchirés, détruits par la concurrence, par l’ignorance, par la souffrance. Bercés dans les bras tendres de la Vie, nous sommes devenus confiants. Nous sommes ainsi guidé(e)s sur le chemin de notre plus belle expression, pour apporter notre interprétation unique à l’unité d’une harmonie collective qui se dessine.
À chaque respiration, une petite voix nous souffle « VIS », à moins que ce ne soit « VIE »…
Harmonieusement,
Alain

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Alain Facelina

Rédigé par : Alain Facélina

C'est avec joie que je lirai et répondrai personnellement à toutes vos questions ou réflexions à propos de cet article. N'hésitez pas à communiquer avec moi en cliquant sur le lien suivant :

 

Aucun commentaire: