mardi 26 août 2014

Les affirmations positives sont-elles un outil efficace ?




nouvelle-maniere-detre


Par Nouvelle Réalité

Utiliser des affirmations positives avec l’espoir de changer de façon significative un domaine de notre vie, c’est méconnaitre les lois du processus de création et faire face à la possibilité d’un échec décourageant.  

Répéter sans cesse les mêmes affirmations – de même que persévérer à accomplir les mêmes actions – pour matérialiser quelque chose de nouveau dans notre vie, c’est comme vouloir redécorer notre maison sans enlever auparavant les vieilles affaires qui ne nous servent plus. Dans les pièces déjà très encombrées par de la tapisserie, des rideaux, des tableaux et des meubles, il est bien difficile de changer la décoration sans d’abord enlever les choses que nous n’aimons plus : on ne peut installer de nouveaux rideaux par-dessus les anciens, on ne peut poser de nouveaux tableaux pour cacher les anciens, il n’est pas possible de mettre un nouveau fauteuil par-dessus le vieux. Ainsi même si l’on arrivait à entasser de nouveaux objets dans la pièce, le résultat ne serait jamais à la mesure de ce que nous désirons vraiment. Par ailleurs, si une pièce est moins encombrée ou voire totalement vide, il est alors possible d’installer facilement de nouveaux objets, plus la pièce est dénudée et vide et plus le résultat sera satisfaisant et correspondra de plus près à notre nouvelle vision.  

Il en va de même dans notre vie. Si nous faisons des affirmations positives pour améliorer un domaine de notre vie, par exemple celui de l’abondance et de l’argent, sans d’abord avoir fait le nettoyage intérieur des croyances et des perceptions qui nous limitent et de toutes les peurs et insécurités associées à l’argent, cela n’aboutira à rien d’autre que de la déception. Si vous répétez constamment et consciemment que vous êtes dans l’abondance financière et que vous demandez cette abondance dans votre vie, mais que vous avez plusieurs croyances conflictuelles (conscientes ou inconscientes), cette abondance ne pourra se matérialiser. Ces croyances peuvent être par exemple que : « avoir de l’argent peut me détourner de mon éveil spirituel » ; « l’argent s’obtient sur le dos des autres » ; « je ne mérite pas de vivre dans l’abondance », « l’argent est difficile à obtenir », « le succès financier ne vient qu’avec un travail assidu et acharné », etc.  

Ce n’est que lorsque vous aurez éliminé de votre champ vibratoire ces croyances inconscientes limitatives que les demandes faites par l’intermédiaire d’affirmations positives attireront des expériences nouvelles dans votre vie. Voilà pourquoi les affirmations positives ne donnent pas toujours les résultats espérés. Elles fonctionneront si votre champ énergétique entier, ou votre fréquence vibratoire, est déjà plus ou moins en accord avec votre demande, mais elles n’engendreront pas de résultat positif si votre inconscient est encore rempli d’informations qui sont conflictuelles avec le but que vous désirez atteindre.

Le danger à utiliser les affirmations positives sans connaitre le processus de création est d’amener du découragement et d’éroder votre confiance en votre capacité de changer quelque chose dans votre vie. Le vrai problème n’est pas votre capacité à créer, mais simplement l’ignorance des lois de création dans le monde physique. Avoir une vision claire et savoir demander pour ce que l’on veut est le premier pilier du pouvoir de création, mais il y a aussi d’autres éléments à considérer pour matérialiser quelque chose dans le monde physique.

La définition de la persévérance est – et je cite le dictionnaire : « Constance dans l’obstination à suivre une résolution ». C’est donc le fait de persister de façon constante dans un comportement, de continuer avec ténacité une résolution. Cependant, si je continue toujours le même comportement sans rien changer aux prémices de départ, j’obtiendrai toujours le même résultat; comme quelqu’un qui veut qu’une balle lancée en l’air aille vers la gauche tout en persistant à lancer la balle vers la droite. Le changement dans les résultats vient lorsque nous réalisons que la base de laquelle nous partons ne concorde pas avec le résultat que nous désirons atteindre. 

Dans le processus de création, cette base est le taux vibratoire de notre champ énergétique. Celui-ci est composé de toutes nos pensées, de nos émotions et de nos croyances – conscient et inconscient ensemble. Si l’énergie de tout notre être était parfaitement en accord avec le but que nous désirons atteindre, celui-ci se concrétiserait rapidement; c’est là une loi physique. Ainsi c’est d’abord et avant tout le travail que vous ferez sur votre champ énergétique entier (sur votre fréquence vibratoire) qui amènera les résultats que vous désirez. 

Nous sommes conscients que pour matérialiser ce que nous désirons, nous devons d’abord en avoir une vision claire. Pour vous aider à découvrir si vous avez des programmations inconscientes conflictuelles avec ce que vous voulez créer, vous pouvez vous poser les questions suivantes : 



Aucun commentaire: