samedi 30 août 2014

L’amour vrai, dont on ne parlera jamais assez…




Bertrand Duhaime 


Par Bertrand Duhaime

En cette période terrestre, il est plus facile que jamais, dans l’histoire de la planète Terre, de s’abandonner à l’Amour et de se fondre en lui. Il n’est pas pas demandé d’entretenir une forme de quête, de recherche, d’analyse, visant à obtenir une certaine compréhension, mais de permettre à l’Amour de s’établir de plus en plus sûrement en soi et dans le monde, puisque, comme la Lumière divine, il ne s’appréhende pas, du fait qu’il échappe à l’entendement ou transcende l’intellect ou le mental. Chacun n’a qu’à accepter qu’il s’établisse partout à demeure sans chercher à intervenir ou à interférer de quelque manière que ce soit dans une velléité d’appréhension et de compréhension, car, pour le moment, sa réalité ne peut qu’échapper totalement à la majorité des êtres incarnés. Sauf que cet Amour, comme il le réalise de plus en plus, n’est absolument pas comparable à l’amour humain, cette affection collante et captative qui s’est expérimenté jusqu’à présent. L’Amour est l’expression de la Lumière de l’Absolu qui donne la Vie même.

Il faut se le rappeler : à titre de première expression de l’Absolu, l’Amour vrai est puissant, il est Tout. Ainsi, il est puissant, il n’a pas à combattre, à lutter, à produire des efforts, à performer, à accaparer, il ne demande qu’à s’établir, en dissolvant ce qui s’oppose à lui, soit en occupant toute la place dans un être pour tout retourner, simplement, à ce qu’il est dans son Essence éternelle, de sorte qu’il aspire naturellement tout ce qu’il n’est pas, pour que cela soit consumé dans son Feu sacré. En s’établissant, il dissout et replace, avec l’Intelligence de la Lumière, ce qui avait été accaparé, détourné, falsifié, au profit du pouvoir de certains, une bien petite minorité d’exploiteurs et de parasites. Dans le rétablissement du Règne de l’Amour, chacun peut faire confiance qu’il ne peut absolument rien arriver de contraire à Ce qu’il est en Vérité, dans la Conscience de l’Absolu, et que rien ne peut s’opposer à ce qu’il a avez toujours le plus ardemment souhaité : récupérer la pleine conscience de lui-même, redevenir parfaitement lui-même. L’Amour exprime la Totalité, mais, pour s’établir à demeure, il n’amène à disparaître que ce qui n’est pas lui.

Chacun gagnera à désormais refuser tous les liens de domination, de dépendance, d’attachement, à se libérer complètement, puis qu’il n’a en rien besoin de ces liens pour se découvrir et s’aimer, pour accompagner un autre, pour œuvrer avec lui. Chaque être incarné participe de la même Essence éternelle et il détient, de manière innée, les mêmes attributs que n’importe qui. Surtout, dégagé de l’émotivité et des ressentis viscéraux, il possède en lui cet espace sacré qu’est son cœur, cet état qui élimine la nécessité de tisser des liens artificiels ou illusoires qu’il doit ensuite mettre des incarnations nombreuses à dissoudre ou délier. Le Monde nouveau ne pourra surgir que d’êtres humains capables d’exercer leur souveraineté et d’assumer leur liberté qui accepteront de redresser la situation générale, d’éliminer les traditions rétrogrades, en refusant la soumission, la dépendance, la peur, le scepticisme généralisé, pour accepter d’accepter la vie telle qu’elle est, soit comme une expérience permettant de s’accomplir dans la Lumière divine à sa manière.

© 2014 Bertrand Duhaime (Douraganandâ). Tous droits réservés. Toute reproduction strictement interdite pour tous les pays du monde. Publié sur le site www.lavoie-voixdessages.com. Merci de nous visiter sur : https://www.facebook.com/bertrand.duhaime.


 

Aucun commentaire: