samedi 2 août 2014

L’arbre mort, source de vie



L’arbre mort gisant par terre, en train de pourrir peut sembler une bien triste vision lorsqu’on le compare avec un de ses congénères qui est dans la fleur de l’âge, se dressant grand et fort vers le ciel, verdoyant et ondulant au vent!

Et pourtant, de cette pourriture surgit une quantité incroyable de vie! Des insectes y vivent et y prospère, des oiseaux viennent s’y nourrir, des champignons, puis d’autres plantes et même d’autres arbres y naissent et grandissent, nourris par ce qui semblait mort et terminé.

Et s’il en était ainsi de nos vies lors de situations difficiles? Et si ces situations, ces moments difficiles dans nos vies, qui nous semblent pourris, étaient les terreaux les plus fertiles pour votre nouvelle vie en développement?

Cela ne veut pas dire qu’il faille absolument rechercher ces moments pourris; peut-être êtes-vous déjà en croissance sans vous en avoir pris conscience? Mais si vous êtes dans un de ces moments difficiles de votre vie, je vous invite à vous ouvrir aux possibilités qui peuvent fleurir dans l’espace qui se crée, nourri de ce qui disparaît.

Namasté,

Daniel Desjardins
Créateur de l'Alchimie du coeur

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d'en respecter l'intégralité.


Aucun commentaire: