La personne qui a été maltraitée par ses parents qui ne l’ont pas reconnue dans sa spécificité, rejetée à l’extrême, mise de côté ou ignorée pendant l’enfance, ne pouvant exprimer son identité propre, peut, adolescente ou adulte, refuser toute sorte de violence et entrer dans sa bulle en recherchant toujours la paix et l’harmonie.
Très sensible, difficile à se mêler aux autres, très touchée dès qu’elle voit n’importe quel genre de souffrance sur les humains, les animaux et même les plantes, elle peut pleurer facilement, se cloitrer ou s’isoler pour éviter de souffrir.
Il lui est difficile de travailler au sein d’une société qu’elle rejette et peut tomber dans le piège des calmants et drogue d’oubli de la réalité.
Lorsque la blessure est mélangée à celle de l’humiliation ou de la trahison, la personne peut devenir à son tour très violente verbalement ou physiquement sur elle, les autres, les animaux ou les objets.
Elle insulte facilement, dégrade, blesse même sans s’en rendre compte, peut se mettre à boire pour ‘oublier’. Elle recherche la différence et reste souvent enfant dans ses pensées ou dans le déni de la réalité.
De tendance masochiste, elle peut aller à l’auto-blessure, au sabotage de tout ce qu’elle entreprend et même détruire certaines choses avec plaisir. Il lui est difficile d’être en harmonie avec sa propre famille alors qu’elle rêve d’unité, de paix et d’harmonie.
Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/08/01/douceur-vs-maltraitance/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire