Publié par Frank Hatem DSD le 20 mai, 2014 sous CHRONIQUES, Frank Hatem, HYPERSCIENCE, MANCHETTES
L’esprit vient donc de la Nécessité du néant (cf démonstration) qui implique la dualité. Le néant est à la fois NUL et INFINI, et ces deux caractéristiques doivent être confondues pour que le néant soit. Seulement voilà : elles sont confondues du « point de vue » de l’infinité (qui dit infini dit zéro), mais elles ne le sont pas du « point de vue » du zéro (qui dit zéro ne dit pas infini). cf démonstration.
La nullité doit être infinie, l’infini doit être nul. Sinon, pas de néant. La première formule s’impose en tout état de cause, pas la seconde. Il n’y a donc pas néant mais esprit (c’est-à-dire « dualité » ou « relativité »).
Pour l’infinité, pas de problème, elle est forcément nulle car l’infini ne peut pas être « quelque chose », donc avoir des limites. L’infini contient donc la nullité. Mais pour la nullité, il n’y a rien de tel. La nullité ne contient pas le principe d’infinité. L’unité des deux principes dans ce sens-là n’est pas obligatoire. C’est cela qui les différencie, et c’est cela qui fait qu’il y a cette distinction de l’infini par le zéro, c’est-à-dire le fait que la nullité s’oppose à l’infini et donc se situe au centre de celle-ci (dont il découle la sensation d’ « univers extérieur »). Et le fait que ce processus soit éternellement nécessaire EST LA CONSCIENCE.
Et bien entendu, il n’y a aucune conscience de l’infini par rapport au zéro puisque cette nullité est « contenue » dedans. L’univers n’a aucune conscience de moi, c’est moi qui ai conscience de l’univers. Et c’est vrai pour chacun. D’ailleurs il n’y a pas d’univers : l’univers est la forme de ma conscience, ce n’est pas un « second pôle » ayant une réalité autre que la conscience qui le perçoit. Faut pas paniquer, ça ne change rien à la vie.
Si vous n’avez rien compris ce n’est pas grave, sachez simplement que la cause de la conscience est dans la Nécessité du Néant, et qu’il n’y a donc qu’un seul principe de conscience, chacun d’entre nous en étant une manifestation. Chaque manifestation est indispensable pour permettre l’infini. Puisqu’il n’y a pas d’infini en tant que tel, il y a toutes les limites. Il n’est pas possible qu’il y en ait certaines et pas d’autres.
Chacune de ces limites a pour but l’infini. Attraction, amour de « l’extérieur » happé par « l’intérieur ».
Ainsi, nous avons tous l’impression d’être au centre de l’infini, le centre du monde, et nous sommes, en tant qu’Etre, une évolution permanente d’amour vers l’infini, une quête éternelle de s’unir à de plus en plus d’infinité, sans jamais pouvoir l’atteindre. Puisque la nullité en reste éternellement distincte.
La conscience est donc aussi éternelle que la Nécessité du néant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire