mardi 13 mai 2014

Les plantes et les migraines



Café, camomille, fumeterre, menthe ou écorce de saule : découvrez la plante qui vous convient le mieux pour lutter contre la migraine.

 maux-2612573-jpg_2251764 


Environ une personne sur deux souffrirait de maux de tête au moins une fois par an et 10 % de la population serait affectée par des migraines régulières. Si les maux de tête sont rarement graves, leurs causes sont multiples et peuvent relever d’un traitement spécifique : sinusite, glaucome, rhumatismes, anémie… Devant un mal de tête qui dure plus de quarante-huit heures, il vaut mieux consulter, d’autant plus lorsque l’on souffre d’hypertension notamment. Si certaines plantes peuvent soulager les céphalées, il est donc plus prudent de consulter au préalable un médecin afin d’établir un diagnostic précis.

Il existe différentes formes de maux de tête. Les céphalées de tension sont ponctuelles et se manifestent surtout au front et à la nuque, tandis que la migraine, moins fréquente, est surtout localisée du côté droit ou gauche de la tête et est souvent précédée de nausées ou de fatigue. La vraie migraine est souvent d’origine familiale et touche surtout les femmes. En crise ou en traitement de fond, cinq plantes phares peuvent accompagner maux de tête et migraines et permettent de réduire les symptômes et les douleurs. 


 

Aucun commentaire: