jeudi 2 juin 2016

Âmes … : jumelles par complémentarité

jcjc



Certaines personnes ont la certitude en eux d’avoir trouvé (où de devoir chercher) leur jumeau, ce double qui semble nous propulser dans un amour sans précédent. D’où vient la sensation que cet « autre » est ce jumeau parfait, fait pour nous?

Sur ce plan d’existence, nous avons l’illusion d’être séparé de notre Source de Vie. C’est donc d’abord une vision dualiste des choses qui nous pousse dans cette recherche d’un autre, mais pas seulement. Il y a une vérité dans le mythe des âmes jumelles, le processus est rare mais existe vraiment, il mérite donc quelques éclaircissements.

L’explication ne se trouve-t-elle pas dans l’observation des lois universelles? Toute manifestation obéit à la loi du Triangle: lorsque Un est mis en présence d’un Deux, il se produit un Trois, issu de leur union, si rien ne s’y oppose. Avec le phénomène du Magnétisme cela donne ceci: tout comme deux aimants de natures opposées s’attirent il faut deux conditions de nature contraire pour qu’il y ait une forte attraction. De celle-ci peut naître ce Couple Sacré, le Trois parfait, que nous aspirons inconsciemment à co-créer avec l’autre…

Autrement dit pour que des âmes subissent une attraction de type « cosmique » l’une pour l’autre, elles devront être incarnées dans des natures contraires et non identiques, du moins sur le plan humain. Tout comme les deux énergies complémentaires et indissociables de la nature, le Yin et Yang.


 

Aucun commentaire: