lundi 20 avril 2015

Rêve d’abondance – Guy Corneau



Transmis par Joeliah le 20 - avril - 2015 

Chaque jour, je fais une courte méditation où je reconnais l’abondance de lumière naturelle dans mon univers.

Je savoure aussi l’abondance d’air. Je salue l’abondance d’eau. Je constate qu’au niveau de mes besoins vitaux, la survie est plus qu’assurée.

J’honore aussi l’abondance de nourriture, d’abri, d’amitié, de relations, de biens culturels et de liberté.

Ainsi, je prends conscience que ma vie est déjà remplie d’une abondance que je peux déguster à satiété. Cette prise de conscience me détend, car je me rends compte que ma vie est plutôt pleine alors que je la croyais vide.

Cela m’aide à entrevoir mon sort différemment.

Lorsqu’un être ne prend pas conscience de l’abondance qui occupe déjà sa vie, il risque de demeurer dans la position d’une victime qui demande toujours plus. De même, dans un monde où la richesse est très inégalement répartie et où nous faisons partie des 5% de ceux qui possèdent, il ne pourra y avoir redistribution des richesses que si nous arrivons à détendre nos insécurités matérielles.


Aucun commentaire: