vendredi 24 avril 2015

Ce que les autres pensent de moi



Publié par LaPresseGalactique.org le 24 avr, 2015 sous OUTILS EVOLUTIFS

1429704481  


Par MyrIam Keyzer

Ce que les autres pensent de moi ne me concerne pas. Leurs perceptions leur appartiennent en propre puisqu’elles sont la teinte de leurs expériences personnelles bien à eux. M’en préoccuper ne fait que me départir de mon pouvoir, puisqu’alors mon esprit échafaude des constructions d’un monde inconnu dans lequel il se voit jouer. Impossible de plaire à tous, comme il est illusoire de croire pouvoir empêcher les gens de penser et de créer leur réalité; aussi bien lâcher-prise! Il y aura toujours des gens qui seront en affinité et qui nous apprécierons tandis que chez d’autres, je résonnerai un lien vers des blessures antérieures.

Accepter que chacun ait fondamentalement droit à ses perceptions et opinions, c’est aussi consentir à prendre position sans besoin d’approbation. Évidemment, ces notions bien assimilées permettent de mettre les choses en perspectives lorsqu’on entend parler d’autrui. Ce que l’interlocuteur pense, parle davantage de lui: sa vision des choses provient de son optique qui teinte la couleur de SES lunettes par SES expériences. Tout ce que l’on dit parle de soi, surtout dans l’interprétation du comportement des autres.

MyrIam Keyzer ©2013,.Tous droits réservés pour tous pays
http://www.porteurdeflambeau.com/



Trouvé sur : http://lapressegalactique.net/2015/04/24/ce-que-les-autres-pensent-de-moi/





Aucun commentaire: