mardi 14 avril 2015

La leçon du professeur de guitare.



Transmis par Joeliah le 14 - avril - 2015 

Les leçons de la vie arrivent parfois lors de moments inattendus, c’est pourquoi il est intéressant d’être toujours vigilant sur ce qui arrive.

Cette histoire très intéressante, en est un beau témoignage :

14119599_s

J’étais ce qu’on appelle un « homme pressé » et, dans mon cas, cela signifiait aussi un « homme stressé » : papiers administratifs, factures, comptes, prospection des clients, le quotidien d’une entreprise est passionnant mais c’est aussi une tâche lourde à assumer.

Souvent le soir, lorsque je rentrais fatigué après une longue journée, je n’étais pas aussi disponible que je le voulais pour ma famille. Mes enfants le sentaient bien : « Papa, détends toi, viens jouer avec nous ». Mais rien n’y faisait, plus j’essayais de me calmer, moins j’y parvenais.
J’ai essayé beaucoup de choses et pas toujours les meilleures pour diminuer mon stress : médicaments, alcool, manger des sucreries n’ont pas d’effets durables et sont mauvais pour la santé.

Aucun commentaire: