mercredi 22 avril 2015

La tristesse est l’énergie inférieure par excellence




Monique Mathieu 


« Travaillez la confiance, travaillez la joie !

La Joie est très importante ! Les êtres humains sont tellement tristes ! La tristesse est l’énergie inférieure par excellence.

Que représente une situation difficile? Pour un être, une expérience paraît extrêmement difficile et pour un autre elle ne l’est pas du tout ! L’expérience que vous vivez peut paraître difficile, mais aux yeux des autres elle ne l’est pas. Alors si elle ne l’est pas aux yeux des autres, elle pourrait aussi ne pas l’être à vos propre yeux !

Si vous n’ajoutez pas la peur, le doute et le souci à une expérience difficile, vous ne la nourrissez pas avec ces énergies inférieures, et à ce moment là il n’y a pas de nœuds, tout arrive à se clarifier, à se dénouer.

La joie vous aide à ouvrir les portes entre les périodes difficiles et les périodes où vous êtes à l’aise, en harmonie et en paix.

Le plus difficile pour vous, c’est d’avoir confiance, de lâcher-prise, d’être totalement dans l’accueil et dans l’acceptation de ce que vous vivez, de ce que l’univers vous présente et de ce que vous avez programmé.

Alors pourquoi rentrer dans cette espèce de révolte qu’ont toujours les humains par rapport à telle ou telle situation, qu’elle soit individuelle ou planétaire, puisque tout a été programmé bien à l’avance pour l’évolution des êtres, pour l’évolution des pays, de tous les êtres humains, et également pour l’évolution de la conscience planétaire ?


Aucun commentaire: