dimanche 19 avril 2015

Projection-émanation, effet miroir et retours édifiants



Projection-émanation ; tout ce que je dis, exprime, est "l’image", le reflet de ce que je porte, de ce qui est en moi, ombre ou lumière, c’est toujours un éparpillement qui dissimule un maque d'unité intérieure, d’amour, de confiance en soi, une envie ou un besoin de comprendre, de connaitre et de se reconnaitre. 

C’est un appel « au secours » déguisé derrière la projection qui interroge le miroir que sont les autres, la vie, l’invisible, tant que je suis dans le déni, le rejet de ce que je suis en vérité ou de la réalité mais qui devient un jeu, une piste aux trésors lorsque j’accepte les règles du jeu qui me mène alors vers la souveraineté, la maturité, l’unité…

Au passage, j’ai utilisé le "je" afin de prendre la responsabilité de mes émanations projections plutôt que de me cacher derrière le « on » de l’opinion publique. 

En fait ce que je voyais comme de l’orgueil ; le fait de s’exprimer en "je", est un début de responsabilisation qui permet de se dissocier de la masse, de s’affirmer en tant qu’individu. Une étape indispensable pour ne plus se confondre, se perdre dans le reflet que nous renvoie l’extérieur et sortir des rôles de victime, bourreau, sauveur qui nous enferment dans le miroir, dans nos illusions, notre semblant de vie passée caché derrière des masques, afin de fuir la réalité, celle de notre monde intérieur qui nous effraie tout simplement parce que nous ne nous connaissons pas vraiment. 


Aucun commentaire: