dimanche 8 février 2015

Se permettre de recevoir pour mieux donner



Êtes-vous de ceux qui aiment donner, donner, donner, mais qui ne se permettent pas de recevoir ni compliments, ni cadeaux, ni rémunération même pour votre contribution. Peut-être vous permettez-vous une rémunération, mais vous diminuez votre contribution en disant « ce n’est rien » ou « je n’ai fait que mon travail »?

Saviez-vous qu’en faisant cela vous vous bloquiez de recevoir une énergie qui pourrait contribuer à votre être, votre vie, mais surtout, qui vous permettrait de contribuer encore plus au monde?

Je vous invite à visualiser ou ressentir ceci: observez le flot d’énergie qui coule de vous vers les gens à qui vous contribuez par votre présence, vos soins, votre aide ou votre travail. Observez-les recevoir votre contribution. Ensuite, observez leur expansion et leur désir naturel de vouloir vous remercier, cette énergie nouvelle que vous avez aidé à créer coule vers vous. Si vous la refusez, que se passe-t-il? Vous coupez le flux.

Maintenant, imaginez que vous sentez cette énergie venant vers vous, et que vous l’acceptez et lui permettez de contribuer à votre épanouissement et votre expansion. Que se passe-t-il ensuite? Vous observez très certainement que cette contribution que vous acceptez vous permet ensuite à vous aussi de prendre de l’expansion et de contribuer encore plus, encore mieux au monde qui vous entoure!

Et si vous laissiez tomber tout ce qui vous empêche de recevoir les cadeaux qui viennent de votre contribution? Peu importe ce qui vous en empêchait, que ce soit une forme d’auto suffisante consciente ou inavouée, que ce soit une croyance que vous ne le méritez pas, ou peut importe ce qui vous limitait. Comment serait votre vie et comment serait celle du monde qui vous entoure?

Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du coeur, et Les Guides de l’Unité
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d'en respecter l'intégralité.

Aucun commentaire: