jeudi 19 février 2015

Nos enfants sont nos maîtres…

2013-08-15-67



D’autres l’ont dit avant moi, bien avant, et il y a, en cela, déjà matière à se réjouir : nous sommes de plus en plus nombreux à comprendre que les enfants peuvent nous inspirer.

Nos enfants sont nos maîtres, voilà une idée qui nous invite à re-orienter notre regard pour envoyer valser quelques uns de ces gros carcans éducatifs qui nous ont rendu soucieux, préoccupés de notre avenir, et raisonnables au point d’avoir été tellement raisonnés que nous ne résonnons plus avec nous-mêmes.


Oui, mes enfants sont mes maîtres en joie ; ils sont mes maîtres en enthousiasme exubérant, en énergie débordante, et en élans puissants. Ils sont mes maîtres en vie. C’est parce que je voulais les accompagner au plus près de leur nature que j’ai naturellement été amenée à être au plus près de ce que j’étais au point que je me suis retrouvée vraiment (et que c’est bon!).

C’est parce que je voulais qu’ils puissent croire en la vie que j’ai, aussi naturellement, mis fin à un métier qui ne me nourrissait que matériellement pour faire œuvre de ma vie. Et c’est dans le miroir de leur joie pleine, entière et vivante que j’ai retrouvé, par delà mes grandes douleurs d’enfance, la petite qui en moi pétillait encore d’enthousiasme et de vie.

Lire la suite ici : http://legrandchangement.com/nos-enfants-sont-nos-maitres/

 

Aucun commentaire: