jeudi 5 février 2015

La créativité




Marie Ribeill 


Par Marie Ribeill

Laissez-vous aller dans un flot de créativité…

Créer, c’est faire Un avec le Divin. Quand l’écrivain prend sa plume ou l’artiste son pinceau, plus rien n’existe. Ils se laissent aller à exprimer leur inconscient, c’est leur âme qui parle à travers eux. Il n’y a rien de plus spirituel qu’exprimer sa créativité. C’est lâcher prise, se purifier, se reconnecter.

Le talent n’a aucune sorte d’importance, car la Créativité n’a pas de normes, elle est seulement un outil qui permet à l’Homme de lâcher prise et à son âme de pleinement exister.
La Créativité est un pouvoir, elle permet tant de choses merveilleuses. C’est par elle qu’on se libère, qu’on s’extasie, qu’on tait son mental en oubliant pour un temps ses soucis. C’est par elle qu’on s’épanouit.

La Créativité revêt de multiples formes et s’invite dans biens des domaines. Chacun y a accès, de l’enfant qui gribouille à l’adolescent qui décore ses cahiers. De l’adulte qui photographie, peint, sculpte ou écrit, au vieillard qui travaille le bois ou joue de la guitare, etc. Il n’y a pas en ce monde un seul être qui n’est jamais créé quoique ce soit, d’une simple idée à de gigantesques projets. Chacun s’approprie sa façon de créer.

La Créativité est universelle et vitale, comme le fait de respirer.

La créativité est l’expression même de la vie pure et éclairée.


 

Aucun commentaire: