vendredi 6 février 2015

L’art de se comparer



Publié par LaPresseGalactique.org le 6 fév, 2015 sous OUTILS EVOLUTIFS

5685068528  


Par Marilyne Petit


On le fait tous à un moment ou l’autre de notre vie ! Regarder quelqu’un et comparer sa situation, son talent, son emploi, ses succès… et même ses malheurs! En vouloir autant sinon plus que son voisin. En faire autant sinon plus qu’un collègue. Être heureux autant sinon plus que cette personne qui vous semble toujours l’être!

Se comparer peut être stimulant et inspirant mais peut aussi devenir démotivant, voire décourageant et stressant, lorsqu’il devient l’unique instrument de mesure de notre succès ou de notre bonheur.
On peut se comparer à mieux que soi ou à pire que soi. Personnellement me comparer à pire que moi m’a servi de thérapie à une certaine période de ma vie. Cette constatation me permettait de dédramatiser ma situation et me faisait apprécier et remercier pour ce que j’avais.

 

Aucun commentaire: