lundi 23 février 2015

L’évolution de la vie



2015/02/21 09:44

La vie, malgré ce que notre mental voudrait bien, n’évolue pratiquement jamais de façon linéaire. Elle évolue plutôt par bonds, par sauts, par de grands départs pour quelque chose de franchement différent (et mieux). Notre mental n’aime pas beaucoup le changement, cela change ce à quoi il s’identifie. Mais la réalité ne se modifie pas de cette façon. Avez-vous déjà changé « un peu » d’emploi? Eu « un peu » un enfant? Déménagé en changeant « un peu » de maison? Bien sûr il y a une ligne directrice, bien sûr il y a des similitudes (ce sont des lignes de résonance profondes en vous), mais la plupart du temps, telle l’apparition d’une nouvelle espèce, la vie change par bond.


Evolution de la vie 

Cela peut faire peur, mais la plupart du temps nous n’avons pas réellement peur: nous confondons une excitation profonde avec la peur. D’un point de vue ressenti physique, les deux états partagent beaucoup de similitudes. Selon les gens, cela peut être des gargouillements dans le ventre, des papillons dans l’estomac, un état « électrique » et parfois explosif! Lorsque cela vous arrive, je vous invite à vous poser la question: « est-ce que c’est de la peur ou de l’excitation que je ressens? » Si vous sentez une différence en posant la question, utilisez le processus suivant:
J’appelle toutes les parties de mon être qui confondent la peur et l’excitation. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.

Il est aussi possible que vous soyez tellement emballé intérieurement (voir même inconsciemment) que vous brulez votre énergie en excitation. L’excitation demande beaucoup d’énergie alors que l’enthousiasme peut être soutenu indéfiniment. Si vous vous sentez un peu « électrique » et « survolté », vous pouvez aussi utiliser le processus suivant pour prendre un rythme intérieur de transformation soutenable:
J’appelle toutes les parties de mon être qui choisissent l’excitation comme moteur de créateur au lieu d’un enthousiasme soutenable. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.

Et si, la prochaines fois que vous êtes face à un changement qui vous semble une montagne insurmontable, vous preniez le temps de voir ce que vous ressentez réellement au fond de votre coeur?

Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du coeur, et Les Guides de l’Unité
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d'en respecter l'intégralité.


Aucun commentaire: