dimanche 15 février 2015

Le pouvoir de l’acceptation et du moment présent




Dominique Lacroix 


Par Dominique Lacroix – Nouvelle Réalité

Vous avez probablement lu ou entendu dire maintes fois que seul le moment présent est important. Et bien que ce concept semble simple à comprendre, il n’est pas toujours facile de l’intégrer dans notre vie. Mais si nous partons de la prémisse que notre expression dans ce corps physique ne représente qu’une petite partie de notre être, qui est multidimensionnel, cela peut nous aider à voir les choses d’un point de vue plus élevé que celui de l’égo et la personnalité. Nous sommes l’auteur de l’histoire de notre vie et si nous reconnaissons ce principe comme vrai, alors cela signifie tout simplement que nous avons le pouvoir d’en modifier le scénario !

Pour pouvoir modifier notre histoire personnelle, il est essentiel de faire la paix avec le passé et d’arriver à accepter sans résister les circonstances qui sont présentes dans notre vie. Car, quelles qu’elles soient, c’est le point de départ du futur. Accepter notre réalité, c’est accepter de vivre le moment présent tel qu’il est, c’est accepter d’être ce que nous sommes en ce moment, d’être là où nous en sommes sur notre chemin de vie. C’est se sentir en paix avec soi-même, en admettant que nous sommes sur le chemin que nous avons choisi (sur un certain plan de notre conscience) afin de nous conduire à notre prochaine étape d’expansion et d’évolution.

Cependant, la réalité se vit et se module dans le moment présent. Elle n’est pas déterminée par les circonstances extérieures, elle est plutôt malléable et c’est l’observation de nos circonstances ainsi que nos choix et nos réactions en réponse à ces circonstances qui donnent un caractère particulier à notre réalité.

À lire sur le site : http://lapressegalactique.net/2015/02/15/le-pouvoir-de-lacceptation-et-du-moment-present/

 

Aucun commentaire: