lundi 23 février 2015

Notre mission sur terre : « Soyons un phare pour les autres par nos actes et non pas seulement par nos paroles »



Publié par LaPresseGalactique.org le 23 fév, 2015 sous TÉMOIGNAGE

1493174  


Par Guy Poulin

«Quelle est notre mission, ici sur Terre ?»

Cette question, différentes personnes se la posent, particulièrement lorsque leurs tâches ou leur gagne-pain ne correspondent pas à des valeurs profondes qu’elles portent en elles. Évidemment, en nous posant une telle question, nous nous imaginons peut-être que la mission que nous avons à réaliser ici-bas est comme un emploi dans un domaine qui répond mieux à nos aspirations naturelles. Et si nous n’en arrivons pas là, au cours de notre vie terrestre, peut-être alors avons-nous l’impression de passer à côté de quelque chose d’important.

Or, il faut savoir qu’une mission de vie n’est pas nécessairement apparente et visible aux yeux de tous… Et qu’elle est rarement grandiose. Ça peut être quelque chose de tout simple, mais d’indispensable… Et pour la grande majorité d’entre nous, il ne s’agira pas de bouleverser notre vie de fond en comble, ni de nous déraciner pour aller recommencer ailleurs. Il s’agira tout simplement de continuer sur le même chemin qui est devant nous, tout naturellement, mais d’améliorer, d’ennoblir, d’embellir la façon dont nous y cheminons.

Par exemple, réaliser notre travail quotidien avec bonne humeur, avec amour, en créant, dans la mesure du possible, de bons contacts avec notre entourage, vivre notre vie familiale en faisant en sorte que notre conjoint (e) et nos enfants se sentent bien et en sécurité avec nous, développer la compréhension, l’empathie envers le vécu de l’un ou de l’autre, savoir encaisser un échec, apprendre à pardonner, découvrir des capacités nouvelles pour surmonter un problème, etc. Bref, c’est à travers le développement de telles attitudes que nous apprenons le mieux les grandes leçons de vie qui nous sont destinées ; et notre véritable mission sera justement d’apprendre ces leçons de bon cœur, d’en tirer le meilleur pour notre progrès spirituel, humain et même matériel.



Aucun commentaire: