samedi 30 août 2014

La vie n’est pas un jeu vidéo



« Ouff! J’ai eu peur de mourir ! » me suis-je dit en terminant mon jeu vidéo. Mais même si j’étais mort, j’aurais pu recommencer, dans les mêmes circonstances ou presque, comme si de rien n’était. C’est pour cette raison que nous nous permettons d’être braves dans les jeux vidéos, nous prenons facilement des risques parce qu’il n’y a pas de conséquences réelles à nos actes, et même si nous mourrons, nous sommes toujours vivants.

À l’inverse, dans la vie réelle, il y a bien des situations ou nous ne nous permettons pas d’agir, de prendre des risques, par peur de mourir. Mourir de gêne devant notre audace, mourir de honte devant les autres parce que possiblement notre projet n’a pas fonctionné comme nous le voulions, ou avoir l’impression de mourir parce que notre égo ne peut tolérer la situation dans laquelle nous nous sommes mis.

Il ne faut pas confondre les réflexes de survie, ou la conscience de ce qui ne serait pas bon pour nous avec la peur. Si je ne sais pas nager, je sais que je ne dois pas me jeter sans dispositif de flottaison dans une piscine trop profonde. Mais si je n’ose pas parler à mon patron de mon idée pour révolutionner notre entreprise, ou si je ne me permets pas de lancer ma propre affaire alors que mon coeur m’y appelle avec force, alors je ne fais pas preuve de bravoure, et je meurs un peu chaque jour par peur de voir mourir mon égo.

Mais saviez-vous que la peur ne vous appartient jamais? Jamais jamais! La peur provient d’implants, des petits « programmes » que d’autres êtres, des proches ou des inconnus, vous ont implantés pour vous limiter pour ne pas que vous fassiez mieux qu’eux. Ils le font inconsciemment et vous le faites possiblement aussi, mais ça n’est pas le point important. Le point important est que vous pouvez simplement et rapidement vous libérer de ces peurs!

Lorsque vous réalisez que vous vous bloquez d’avancer de niveau (dans la vie) parce que vous avez peur, je vous invite à utiliser le processus suivant:

J’appelle toutes les parties de mon être qui permettent la présence en moi d’implants qui me gardent dans la peur. Je vous remercie de votre présence et je vous accueille.

Et maintenant que vous avez reçu cette nouvelle capacité, je vous invite à passer au prochain niveau du jeu d’aventure qu’est votre vie!

Et si vous étiez le héros de votre vie?

Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du coeur, et Les Guides de l’Unité
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d'en respecter l'intégralité.

Aucun commentaire: