vendredi 29 août 2014

Le vide quantique – la solitude et l’amour partie 2/2




sacred-song-butterfly


Par Christian Duval

Auto guérison 

Tant que nous nous comportons en « victimes » nous attirons les « bourreaux » qui jouent le rôle adéquat à nos demandes inconscientes et espérons trouver le sauveur extérieur qui nous sortira de cette expérience.
(médecin, thérapeute, psy , gourou ) Nous demeurons ainsi soumis à l’idée d’un pouvoir extérieur et rejetons l’idée de responsabilité sur le monde extérieur dont nous sommes « victimes ».
En pratiquant avec assiduité une certaine discipline de vie (méditation, yoga, visualisation, affirmations, pensée positive) nous retrouvons peu à peu notre « pouvoir ». Ceci commence dés que nous reconnaissons que nous sommes totalement responsables de tous nos vécus antérieurs et actuels et que par la Pensée nous pouvons devenir Maitres de notre destinée. Nous sortons alors du rôle de victime (créature ballotée par le destin) et entrons dans le rôle du « sauveur de nous-mêmes ». Nous devenons alors persuadés que par la pensée, la concentration et l’utilisation de la loi d’attraction nous allons pouvoir tout contrôler, mais bien vite nous déchantons car si nous disposons du pouvoir de changer notre intériorité et nos façons d’agir et de penser il faut bien se rendre compte que nous ne sommes pas seuls et que les pensées et actions des autres cocréent aussi la réalité collective.

Ce que tu fais interagis sur les autres …

Chacune de nos pensées et actions interagit sur le Tout et chaque pensée d’autrui modifie le scénario global. Tant que nous sommes dirigés par le « moi » qui veux tout contrôler nous demeurons dans cet état intérieur. Le « moi » est persuadé que « vouloir c’est pouvoir » mais la réalité est toute autre, s’il suffisait de quelques pensées positives pour changer notre existence il y a belle lurette que cela serait accompli. Tant que le « moi « contrôle » les mémoires qu’il a emmagasiné demeurent et celles-ci cristallisées au cœur de nos mémoires cellulaires continuent à interférer avec nos pensées nouvelles. C’est la raison pour laquelle l’utilisation de la « loi d’attraction » ne suffit pas pour tout régler, tout au plus elle permet d’améliorer les circonstances de vie et de voir la vie du bon côté ou d’éviter le pire.
Ce n’est que lorsque le « moi » cesse d’interférer et de vouloir contrôler le destin et lâche prise de toute forme de Volonté que le Soi quantique se révèle et prend notre destinée en mains. Christ/Eros prend possession de toutes nos enveloppes ( du corps physique au corps Atmique) et rétablit le Plan Originel. Quand l’Amour Christ est installé en notre cœur nous n’avons plus rien à contrôler, à sauver, à protéger, à vouloir..

La Loi de Grâce agit à chaque instant. Nous perdons tout contrôle de notre destinée et passons en « mode automatique » il ne nous reste plus qu’à reconnaitre que tout ce qui vient à nous est apporté par cette Onde… nous devenons l’Onde : la Grâce incarnée et notre existence devient réjouissance permanente. Tout ce dont nous avons besoin vient à nous sans que nous ayons un effort de volonté à faire et au moment précis où nous en avons besoin (que ce soit un objet, une situation, une information ou une personne)

Il ne nous reste alors qu’à remercier -rendre Grâce – la Gratitude maintient la reliance avec l’Onde d’Amour. Chaque matin et à chaque instant nous pouvons remercier l’Univers, le Vide quantique, la Source pour tout ce qu’elle nous octroie et l’abondance est permanente au-delà de toutes les apparences de l’environnement et des climats sociaux, religieux ou autres).

Lire n’est pas vibrer 

Si les informations partagées par le biais de réseaux sociaux peuvent nous révéler d’autres possibles (enseignements provenant des plans supérieurs) il n’en reste pas moins que lire ou savoir ne suffit pas. Tout ce qui vient de notre extérieur est « croyance » et ne peut devenir « vérité » en notre intériorité que par l’Amour ( au-delà de l’amour sensoriel émotionnel ) l’Onde d’Eros ne peut se transmettre par des mots écrits mais par des ressentis. Le contact direct avec l’aura d’un Maitre réalisé suffit à nous transporter sur d’autres plans vibratoires mais le même message écrit et lu ne peut avoir le même effet, tout au plus peut il servir de déclencheur si nous y portons Attention via une Ecoute véritable.

Les réseaux sociaux sont utiles pour disposer d’informations ou nous permettre de nous rencontrer et de nous faire des vrais amis mais leur rôle s’arrête la. Si nous nous contentons d’amis et d’infos virtuelles nous ne sommes nourris qu’au niveau de l’intellect et non au niveau de l’Amour (Onde).

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/08/29/le-vide-quantique-la-solitude-et-lamour-partie-22/


Aucun commentaire: