dimanche 24 août 2014

La peur de l’inconnu est plus forte que la peur du connu



Les énergies actuellement à l’oeuvre dans la conscience collective humaine nous poussent, pour ceux qui le choisissent, à laisser tomber ce qui n’est pas réellement nous, ce qui nous limite dans l’expression de notre nous authentique.

Il y a plusieurs façons dont nous pouvons prendre conscience de ce dont nous devons laisser aller. Le plus simple est d’observer ce qui nous irrite le plus chez les autres ou dans les situations que nous vivons. L’effet miroir est un des plus efficaces; lorsque vous vivez des tensions dans une relation, observez ce qui vous dérange le plus chez la personne, si vous observez bien et avez l’intention et la volonté de changer, coûte que coûte, vous prendrez rapidement conscience que ce que vous jugez chez l’autre se trouve aussi en vous, ou du moins vous avez la croyance inconsciente que c’est aussi en vous. Par exemple si vous vivez de la frustration face à quelqu’un et que vous prenez conscience que ce qui vous dérange le plus chez l’autre est que vous la jugez bornée, ou fermée, prenez le temps d’observer que vous êtes aussi, à votre façon bornée ou fermée sur certains sujets (pas nécessairement les mêmes) et que vous vous jugez à cause de cela. Ceci est probablement la chose la plus difficile à faire parce que, ce qu’il y a au-delà de ce jugement, vous est inconnu. Comment seriez-vous sans ce jugement de vous, sans cette fermeture? Vous seriez différents, mais de quelle façon? C’est cela qui terrifie les humains, plus que tout: la peur de l’inconnu. Il faut avoir beaucoup d’amour pour soi pour se permettre de transcender cette peur et se permettre de se voir tel que nous somme, transcender le jugement et le blâme que nous avons pour nous-mêmes, et de se permettre de laisser aller ce que nous observons chez les autres et qui nous irrite.

Si vous observez quelqu’un et que rien ne vous irrite, alors il ne vous reflète rien. Si vous êtes en relations, peu importe le degré, avec quelqu’un, et que la personne vous irrite, alors elle est le miroir de quelque chose en vous que vous jugez.

Les gens qui ne se permettent pas l’amour pour eux-mêmes pour changer la situation restent dans un état que l’on pourrait qualifier d’électrique. Ils sont sous tension, ils s’en veulent inconsciemment d’être dans cet étant et projettent cette rage sur les autres de façon verbale ou physique. Comme les énergies à l’oeuvre dans la conscience collective humaine poussent beaucoup pour la libération en ce moment, on peut observer une recrudescence de violence sur la Terre en ce moment, que ce soit dans petites villes américaines, au Moyen-Orient ou même dans des familles près de chez vous. Tout cela est tout de même très bien comme cela. Sur le long terme, dans le plan divin, ces violences vont crever des abcès et mettre en lumière des choses qui doivent changer, mais qui étaient cachées depuis trop longtemps.

La conscience met tout en lumière, les humains choisissent au niveau de leur Conscience supérieure la façon dont cette mise en lumière se déroulera.

Sur une note personnelle, ces énergies me bousculent aussi, j’ai depuis peu commencé à signer ces messages d’une double signature et de ne plus cacher mon partenariat avec les Guides de l’Unité. Est-ce que j’ai hésité? Oui, parce que j’avais peur, peur de ce que ma vie serait à partir de ce moment, mais j’ai eu l’Amour nécessaire pour moi-même pour me permettre de mettre en lumière ce qui était caché.

Et vous, qu’est-ce qui vous fait peur, mais que si vous en étiez libérés, vous permettraient de vous épanouir encore plus?

Je vous laisse avec un processus qui pourrait vous aider à vous libérer en l’utilisant régulièrement:

Qu’est-ce que je peux faire, être, changer ou recevoir pour prendre conscience de ce dont j’ai peur de prendre conscience et le transformer avec amour? J’appelle toutes les parties de mon être qui distorsionnent mes perceptions ou maintiennent mes conclusions à propos de cela, je vous remercie de votre présence et je vous accueille; ET j’appelle toutes les parties de mon être qui ne le choisissent pas, ne me le permettent pas ou ne l’acceptent pas, je vous remercie de votre présence et je vous accueille.

Daniel Desjardins, créateur de l’Alchimie du coeur, et Les Guides de l’Unité
http://www.AlchimieDuCoeur.com

Vous pouvez partager et reproduire ce texte à condition d'en respecter l'intégralité.

Aucun commentaire: