mardi 8 avril 2014

« L’acceptation de nos limites et dépendances » par Lise Bourbeau



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 7 avril 2014 

love herman hess

ACCEPTER SES LIMITES ET SES DÉPENDANCES !!!

Quel défi pour la plupart des gens ! Pourquoi en est-ce un ? Parce que tout le monde est dépendant à des degrés variables et de façon différente. Je n’ai encore jamais rencontré une personne sans dépendances ni connu quelqu’un qui s’acceptait totalement dans ses dépendances et, surtout, dans ses limites face à ces dépendances.

Avant de pouvoir accepter nos dépendances, nous devons en devenir conscients. Les plus faciles à constater sont celles d’ordre physique, tels le sucre, la cigarette, l’alcool, la drogue, les médicaments, le pain/pâtes/café/cola, les jeux, la télévision/Internet, le sexe, etc.

Ces dépendances d’ordre physique ne reflètent que les véritables dépendances qui sont d’ordre affectif. Ces dépendances physiques sont donc très utiles pour devenir conscients de notre degré de dépendance affective. Voici un moyen pour y arriver :Tentez de vous passer d’une de ces dépendances pendant plusieurs jours. Si vous arrivez à vous en abstenir pendant au moins une semaine, sans souffrir de manque et sans vous contrôler, ce n’est pas une dépendance, mais plutôt une préférence ou une habitude. Si vous avez de la difficulté à vous en passer après quelques heures, la dépendance s’avère alors forte. Après quelques jours, la dépendance est moins forte, mais tout de même présente.

Lire la suite ici : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=29537

Aucun commentaire: