samedi 26 avril 2014

La réincarnation



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 25 avril 2014

Reincarnation-300x173 


Pourquoi la réincarnation est la suite logique des lois d’évolution naturelle. A quoi sert ce processus de réincarnation ?

La loi de l’évolution des espèces de Charles Darwin , il a montré comment les espèces animales avaient évolué jusqu’à nous. Et ce processus d’évolution est surtout basé sur l’apprentissage et la sélection naturelle. Les animaux apprennent de nouveaux comportements en fonction des changements de leur environnement, et ils les transmettent à leur descendance.

Les meilleurs comportements permettent aux espèces de survivre et d’évoluer. Bref le maître mot de ce principe c’est l’évolution. Tout évolue dans l’Univers, et toujours vers plus d’organisation, et ce grâce à l’Esprit ( cf. article C'est quoi l'Univers ). Même au niveau microscopique, la matière évolue et devient plus complexe grâce à la chimie des étoiles, qui de générations en générations d’étoiles, fabrique de la matière plus organisée. Tout évolue selon un processus itératif par apprentissage et essais successifs. Il ne s’agit surtout pas de « hasard », mais d’une confrontation à l’environnement qui nous permet d’évoluer toujours plus. Or, la matière, l’énergie et l’Esprit sont des manifestations différentes d’une seule et même chose. Donc si la matière et l’énergie évoluent selon ce type de processus, pourquoi l’Esprit ne ferait-il pas de même ? Donc tous les Esprits qui animent toutes les formes peuvent aussi évoluer, même le votre d’Esprit, celui qui vous maintient en vie en ce moment même. Votre Esprit est aussi ce qu’on appelle le « Moi supérieur », le « Soi supérieur » … moi je préfère l’appeler Esprit.

Certes votre Esprit évolue depuis votre naissance, jusqu’à ma mort, par le fait de naître, d’être un enfant, puis un adulte …etc, avec votre mental, celui qui agit par les neurones de votre cerveau. Votre mental est différent de l’Esprit. C’est surtout lui qui est en jeu par le fait d’être un enfant, puis un adulte …etc. Pour qu’il y ait évolution et surtout apprentissage, il faut pouvoir mesurer régulièrement l’état de ce qui a été appris, faire un point, un bilan. Dans votre vie, votre mental en fait régulièrement. Mais pour votre Esprit, c’est surtout en passant d’une vie à l’autre qu’il pourra faire ces points, ces bilans.

Lire la suite sur : http://www.arcturius.org/chroniques/?p=30522

 

Aucun commentaire: