lundi 21 avril 2014

Honorez les difficultés, elles sont là pour vous équilibrer



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 20 avril 2014

images-161 


Et si l’adversité n’était en fait qu’une occasion créée de toute pièce par votre Étincelle divine pour vous permettre de découvrir votre potentiel intérieur illimité ? Et si tous ces problèmes présents dans votre vie n’étaient pas la cause des déséquilibres que vous connaissez mais bien le résultat de vos propres négligences envers vous-même ? Vous serait-il possible alors de les considérer comme des cadeaux amenés à votre conscience par votre propre Sagesse intérieure ? – Bianca Gaïa.

 Tous les humains traversent à un moment ou à un autre des périodes difficiles. La maladie, l’échec, un accident, un sentiment de rejet ou d’abandon, une trahison, etc., sont autant de situations qui vous entraînent au cœur de votre dualité intérieure. Que devez-vous faire alors ? Résister ?

Combattre ? Depuis de nombreuses générations, on vous a enseigné à vous opposer à tout ce qui vient bouleverser votre routine quotidienne. Tout changement, toute adversité, se voit accueillie comme un « malheur » qu’il vous faut absolument éliminer au plus vite de votre vie avant que cela ne perturbe votre équilibre de manière prolongée.

  Et si le manque d’équilibre ÉTAIT, en fait, la cause première, antérieure à cette perturbation ?
De façon générale, vous croyez que vous vous sentez bien dans la plupart des sphères de votre vie. Il vous semble que vous êtes en santé, que ça va bien à votre travail, qu’à la maison, dans votre couple et dans votre famille, il n’y a aucun conflit apparent. Et pourtant, une bonne journée, une « tuile » vous tombe sur la tête : vous perdez votre emploi, votre mère tombe malade, votre conjoint vous quitte ou un problème majeur se présente… Vous pouvez bien entendu vous demander : « Qu’ai-je fait au ciel pour qu’on me fasse subir une telle épreuve ? » Qu’il soit petit ou grand, tout imprévu prend rapidement des allures de catastrophe quand on se sent démuni ou impuissant. Que se passe-t-il alors ?

  Différentes attitudes, dépendant du type de personnalité qui domine en vous, pourront être adoptées. Bien des gens seront d’abord en état de choc, tout simplement paralysés et incapables de réagir, allant même jusqu’à nier le problème : « Ce n’est rien, ce n’est pas grave, ça va sûrement passer tout seul… » D’autres réagiront avec colère : « Ce n’est pas vrai ! Ça ne peut pas m’arriver à moi ! C’est impossible ! » Certains seront, du coup, accablés de tristesse : « Mon Dieu ! Comme ça fait mal ! J’ai le cœur en miette ! Je ne m’en sortirai jamais ! » Plus rare seront ceux qui chercheront immédiatement des solutions sans se laisser perturber émotionnellement : « Bon, de quelle solution je dispose ? Quelles sont les ressources disponibles ? Qui pourrait m’aider là-dedans ? »


 

Aucun commentaire: