vendredi 3 janvier 2014

« S’aimer soi même » ça veut dire quoi au juste ?

Publié par le 3 jan, 2014 sous RÉFLEXION

 
C’est pas un peu énervant quand on vous conseille « il faut vraiment que tu prennes confiance en toi » ? Ou quand une vous dit « le plus important c’est d’apprendre à t’aimer toi même, et de là tout découle » ?
 
Moi personnellement je trouve ça aussi vague qu’inutile. Non pas que ce soit faux, bien au contraire. Mais dire ça à quelqu’un qui en a désespérément besoin revient au même que de dire à un SDF « écoute, t’as qu’à trouver de l’argent, et tu pourras avoir un logement ». En plus, la personne qui le dit, pleine d’assurance, à quelqu’un d’autre, en aurait bien besoin elle même (sauf que pour elle c’est parfois pire: elle ne s’en rend même pas compte).
 
Bref… Pourquoi je dis que c’est vague et inutile de dire ça ? Tout simplement parce que ok, super, je sais qu’il faut que je prenne confiance en moi… mais COMMENT faire ? Où chercher ? Par où commencer ? Quel premier petit pas je peux faire pour commencer à aller vers cette confiance en moi, cet amour de moi même ? Et comment savoir si je m’aime vraiment ? En quoi ça consiste ? Quels sont mes repères, en somme ?
 

Aucun commentaire: