jeudi 30 janvier 2014

MAGICIENS ? NOUS ? COMMENT CA FONCTIONNE ?

Publié par le 30 jan, 2014 sous RÉFLEXION

Magician presents blank cardpar Christian Duval

La première question qui vient à l’esprit : mais qui nous a créés ? qui sommes nous donc, et sommes nous donc vraiment doués de pouvoirs que nous ignorons ! Certains pensent que le créateur est tout puissant et s’occupe d’eux, d’autres pensent qu’il n’existe pas où ne s’occupe pas d’eux, d’autres pensent que c’est le plus grand des Magiciens et qu’ils nous à créés à son image… c’est à cette idée que j’adhère depuis pas mal d’années aussi j’ai envie de résumer en quelques mots pourquoi et aussi comment je suis convaincu que çà marche !  Comme nous vivons une période très technologique et afin d’être suffisamment clair je vais faire le parallèle entre le Créateur – Dieu – et la technologie ceci afin réconcilier la religion et la science qui parlent de la même chose mais avec des mots différents…

Genèse universelle

Le Créateur – Grand Magicien- demeurait dans le Grand vide absolu qui était Lui. Non conscient d’Etre, sans mouvement, sans énergie, sans personne d’autres que l’Immensité qu’il était, il reposait en lui-même. Comme s’il dormait…. Pendant des éons infinis de temps… il rêva… imagina des mondes, des univers, peuplés de créatures a son Image qui elles aussi pourraient imaginer et créer a volonté… il était la Vie. Non Manifestée. Inconnue. Le sans nom, innommable ; infini puisque non défini, Eternel puisque jamais né…

Puis vint l’instant où sortant de son sommeil il ouvrit son Œil unique … il ne vit que le Grand vide qui était son corps mais celui-ci était invisible et le Créateur se dit «  j’aimerais bien connaitre qui je suis, quels sont mes pouvoirs, et  tous ces mondes que j’ai imaginé sont t’ils réalisables, puis je les rendre visible et leur donner vie ?.

Lire la suite ici : http://lapressegalactique.net/2014/01/30/magiciens-nous-comment-ca-fonctionne/

Aucun commentaire: