mardi 19 novembre 2013

Avez-vous VRAIMENT envie d’être heureux ?

Transmis par Joeliah le 19 - novembre - 2013 
 
Liliya Reshetnyak : Le titre vous paraît choquant ? Interpellant ? Exagéré ?

Et pourtant… Le nombre de personnes qui disent vouloir le bonheur et ne font pourtant RIEN pour l’avoir… est assez choquant, interpellant et exagérant pour moi.
 
Si je vous demandais « pour t’aider à aller mieux serais-tu prêt à prendre un traitement sur plusieurs mois qui certes te fera oublier tes soucis, mais risque de te donner des nausées, des maux de tête ou de ventre, provoquer des pertes de mémoire et autres effets non désirables ? » Vous diriez « Non !!! »
 
18635608_s 
 
Et si je vous disais « Pour faire passer des maux de tête, serais-tu OK pour découvrir une méthode qui ne te fait rien changer à ton mode de vie, ne t’oblige à prendre aucun médicament, et que tu devrais juste appliquer quand tu sens un mal de tête arriver ? Et en plus, cette méthode peut te servir pour régler d’autres soucis, marche dans 97% des cas sans AUCUN effet secondaire ! » Vous diriez « Oui !!! »
 
Et pourtant… la première solution, vous avez deviné de quoi je parle, est celle que l’énorme majorité préfère, parce qu’il suffit d’avaler un truc avec un verre d’eau et hop on n’y pense plus.
 
La deuxième solution en revanche contient des caractéristiques rédhibitoires: paraît trop incroyable pour être vraie, nécessite un peu d’implication et d’engagement, et n’est pas assez connue parce que les médias n’en parlent pas.
 
Alors, avec tout ça, relisez le titre: avez vous VRAIMENT envie d’être heureux ? Et qu’est ce que ça veut dire d’abord ?
 
A chacun sa réponse… Voici le top 3 des miennes.
 
- accepter de ne plus se plaindre: à la place, admettre ce qui ne va pas et vraiment y faire quelque chose
 
- accepter le fait que nos problèmes seront réglés: ça veut dire qu’on devra trouver d’autres sujets de conversation
 
- accepter de prendre la responsabilité de sa vie: ça implique qu’on ne POURRA plus remettre la responsabilité de nos malheurs sur quelqu’un
 
A vous de voir :) 
 
Ceux qui ont lu jusqu’ici savent très bien qu’en disant ça, je sais parfaitement que beaucoup ont des parcours de vie très difficiles, et je sais aussi parfaitement qu’on a le droit d’exprimer nos états d’âme et se sentir mal de temps en temps. Mais je sais aussi que votre passé ne détermine pas votre avenir sauf si vous le choisissez, et qu’exprimer nos émotions c’est très différent du fait de ressasser ce qui ne va pas.
 
Vous savez aussi que si j’écris ça, c’est pour donner un coup de pied au derrière, parce que je vous aime tous. Vous méritez TOUS d’être parfaitement heureux, d’exprimer à 100% tout ce que vous êtes et d’avoir dans la vie tout ce dont vous pouvez rêver.
 
Sur ce… belle soirée
 
Lily-sunrise
© 2013, Le Jardin de Joeliah. Nétiquette : Laissez pousser les plants quelques jours puis partagez en toute liberté en citant la source : lejardindejoeliah.com 

Aucun commentaire: