vendredi 30 août 2013

Pourquoi ce que ce que j’ai libéré continue à revenir ?

Publié par le 30 août, 2013 sous PLANETAIRE

nicky hamidUn Message de Nicky Hamid

Vous êtes encore nombreux actuellement à douter que vous avez progressé dans votre conscience.
« J’ai fait toutes ces choses donc vous n’avez pas à me dire de respirer, de faire ceci etc, etc ……… j’ai fait tout cela, et je sais ce qui me fait retrouver l’équilibre ».

Cependant on me pose fréquemment cette question « Pourquoi toute cette confusion revient-elle maintenant. Est-ce que j’ai encore un karma à nettoyer, d’anciennes énergies à libérer? Et j’ai nettoyé ces choses, que ce soit des contraintes physiques, ou bien l’ancien jeu que j’ai joué. Je les ai laissé partir, mais elles reviennent. Pourquoi reviennent-elles? Je sais que je suis le Maître de mon expérience, je sais que je suis un Être souverain ».

Une réponse simple mais pas vraiment satisfaisante serait: « parce que vous le permettez ». Mais vous savez cela.

Il est temps de voir combien ces parties de vous sont profondes et si elles reviennent, c’est pour être regardées consciemment une fois de plus. Parfois, lorsque vous dites « je me libère d’un karma, des schémas passés », cela libère tout un ensemble complexe de croyances et d’attitudes sur ce que vous savez et sur ce que vous comprenez. Et parfois il y a un conditionnement qui vient de très nombreuses vies, ou d’une croyance qui est très profondément ancrée pour l’avoir répétée pendant des vies. Parfois, afin de voir comment ces choses vous ont servi, elles ont besoin de revenir et de jouer avec vous pour que vous soyez vraiment conscient qu’elles sont toujours là. Et ça devient un peu frustrant parce que vous vous dites que vous êtes un maître et qu’à ce stade de votre progression, avec votre conscience et en étant dans cette nouvelle énergie, ces choses ne devraient plus être là.
Donc la première chose à faire, c’est de laisser partir le jugement de « si je les ai laissé partir, alors elles ne devraient plus être là. Je dois faire quelque chose qui ne va pas pour qu’elles reviennent ».
Tout est ici maintenant pour votre illumination, tout est maintenant une question d’intégration, d’acceptation et de permettre. C’est tout ce que l’illumination est, c’est aussi simple que cela.
Et il s’agit de faire toutes ces choses avec un Amour de soi absolu.

Donc, si quelque chose revient, c’est seulement afin que vous puissiez en avoir une meilleure conscience. Afin que vous puissiez l’aimer et l’accepter encore plus. Vous voyez parfois, ce n’est pas une question de nettoyage ou de libération, c’est juste de dire « oui, cela a fait partie de mon expérience, et je peux l’accepter avec honneur. Je peux maintenant le regarder sans jugement et ne pas penser : ce que j’ai fait est mal, ou j’aimerai que ce ne soit plus là, ou j’aurais aimé que ce ne soit jamais là ».

Faites un retour sur les choses de cette vie que vous avez faites et dont vous n’êtes pas très fier (et les choses dont vous êtes très fier) et réalisez que c’était juste une expérience. Ce n’est pas une question de bons ou de mauvais choix ou décisions. Il s’agit de dire « Regardez l’expérience que j’ai créée ». Et vous pouvez être transporté en arrière à travers des vies, et vous pouvez voir toutes ces expériences incroyables que vous avez créées. Ne les jugez pas, mais observez-les. Prenez du recul et dites-vous : j’ai créé tout cela. Lorsque j’ai quitté (oublié) l’Unicité afin de répondre à la question « Qui suis-je? », j’ai aussi accepté l’invitation « Que puis-je être? ». Donc, tout cela a été là afin que je joue avec cette question: « Qui suis-je? » et que j’accepte l’invitation « Que puis-je être? ». C’est tout ce que signifie l’expérience.

Nous avons été conditionnés à croire que c’était un test pour gagner le droit d’aller au ‘ciel’, afin de se conformer à un modèle de conscience de masse où notre vie devrait être de telle manière pour être réussie, sinon elle serait un échec. Le point étant que si je ne suis pas cela et si je ne suis pas illuminé, alors c’est que je suis toujours en difficulté. Je ne vaux rien. En fait, il s’agit de savoir qu’il n’y a pas de bien ou de mal. C’était juste l’énergie de dualité que nous avons créée sur cette planète et avec laquelle nous avons joué sur le terrain de jeux que nous avons co-créé. Et nous en avons terminé avec ce jeu. Nous avons eu toutes les expériences dont nous avions besoin et nous pouvons maintenant nous honorer et nous aimer car nous l’avons bien joué et voir combien nous avons évolué (notre expansion).

Impressionnant.

Je me demande quel genre de jeu magnifique nous allons créer maintenant?

Je vous Aime Tellement.

Nicky Hamid -
Traduction Marinette Lepine
 https://www.facebook.com/TransLight

MERCI DE DIFFUSER CE TEXTE ET D'EN INDIQUER L'AUTEUR ET LA SOURCE: LAPRESSEGALACTIQUE.ORG

Aucun commentaire: