Maintenir son alignement constitue un moyen infaillible pour s'assurer de résider plus fréquemment dans les dimensions supérieures. Par contre, étant donné les bouleversements continus engendrés par notre processus évolutif, nous pouvons facilement nous retrouver dans des états où nous nous sentons au contraire très désalignés !
Le processus d'évolution spirituelle qui a commencé pour de bon en l'an 2000 a déclenché de nombreuses perturbations et un vaste mouvement, autant intérieur qu'extérieur. Même si ce n'est pas ainsi que nous le vivons, le processus se déroule aussi graduellement que possible. C'est ainsi que la planète et tous ses habitants continuent d'évoluer et de prendre de l'expansion. Tel un voilier louvoyant sur l'océan, nous avançons en zigzag, tantôt à droite, tantôt à gauche, mais toujours en direction des dimensions supérieures de l'être et de la vie.
À mesure que se poursuit en nous et à l'extérieur de nous ce processus d'éveil spirituel et de « louvoiement », nous nous purifions et nous libérons de toutes les énergies et tendances profondes qui ne peuvent continuer à exister dans une réalité aux vibrations plus élevées. Une énergie de vibration supérieure et une énergie de vibration inférieure ne peuvent coexister. En raison du caractère continu du processus d'épuration et de libération, il nous arrive très souvent de nous retrouver décentrés. Nous nous sentons alors détraqués en constatant que notre mode de vie, nos amis ou notre carrière ne nous conviennent plus. Parfois, nous commençons à peine à nous installer dans un « nouvel espace » que nous avons le sentiment qu'il est temps de passer à autre chose.
Il devient alors évident que nous sommes en pleine mise au point. En traversant ces étapes, si nous réussissons à nous aligner tant bien que mal avec la direction dans laquelle le processus nous entraîne, nous ressentons du soulagement et du réconfort. Séjourner dans les dimensions supérieures exige d'adopter une toute nouvelle façon d'être et de vivre. Quand nous nous appliquons à adopter ces nouveaux modes de fonctionnement et à en épouser le flux, nous accédons plus aisément à la paix et à la joie, nous nous intégrons plus facilement au flot et nous nous sentons beaucoup mieux.
Mais que signifie exactement être aligné ? Dans toute la création, il existe un mécanisme de mouvement et de réalité qui prédispose les énergies qui se ressemblent à l'attraction mutuelle. Ce mécanisme constitue l'entendement qui maintient ensemble tout ce qui existe, la « colle » qui rend le tout manifeste. Invariablement, des éléments similaires créent des liens et se regroupent, peu importe que ces liens attirent une énergie perçue comme follement agréable ou extrêmement désagréable. Plus notre taux vibratoire augmente (concurremment à l'élévation de celui de la planète), plus cette énergie d'attraction se manifeste fréquemment et rapidement. C'est ainsi que nous nous alignons avec ce qui nous caractérise et « vibre » comme nous. C'est une des facettes de l'alignement. L'accélération graduelle du processus d'évolution entraîne le déclenchement d'un processus d'épuration qui élève les vibrations de l'être humain ; ce dernier magnétise ensuite à lui davantage d'états et d'expériences agréables.
Nous pourrons trouver fort désagréable de vivre dans un monde extérieur où règnent les anciennes créations d'une réalité aux vibrations inférieures périmées. Nous nous sentirons vraisemblablement en intense disharmonie avec lui. Nous pourrons même avoir le sentiment que nous ne correspondons plus du tout à notre collectivité.
Dans les dimensions supérieures, ou réalités de vibrations supérieures, les relations sont très différentes de ce que nous avons connu ou expérimenté dans l'ancien monde, ou monde « antérieur ». Pour parler franchement, elles sont extrêmement différentes. C'est pourquoi maintenir notre alignement et comprendre le fonctionnement des relations dans les dimensions supérieures contribue à dissiper notre malaise et notre confusion devant nos modes d'interaction et les raisons pour lesquelles nos relations semblent se faire et se défaire.
Quand nous savons parfaitement qui nous sommes sur le plan de notre nature supérieure, nous sommes en mesure de clarifier notre fonction et surtout, de découvrir notre passion. Nous comprenons alors que notre passion est parfaite, précisément taillée à notre mesure et qu'elle convient tout à fait à notre soi, puisque c'est ainsi que tout a été prévu. Nous nous alignons avec notre être et notre expérience de la vie devient plus facile et plus plaisante. Quand nous savons qui nous sommes et ce que nous avons choisi de faire et d'être selon l'aspiration la plus élevée de notre âme, nous devenons notre meilleur supporteur, notre meilleur meneur de claque. Et quand nous connaissons notre fonction, les choses semblent s'organiser d'elles-mêmes en notre faveur... puisque nous sommes alignés !
Le processus d'ascension, ou processus d'expansion et d'évolution spirituelle, concerne aussi la Terre dans une très large mesure. C'est à travers notre planète que nous passons aux dimensions et aux états d'être supérieurs. Et c'est sur la Terre que cet extraordinaire processus d'évolution et d'expansion se poursuit pour se répandre ensuite dans l'univers, où il exerce une influence sur tout ce qui existe. S'aligner avec la Terre permet donc de s'aligner avec les dimensions supérieures, car c'est par l'entremise de notre planète que nous accédons aux états supérieurs. Tout comme le soi, elle est la voie d'accès et le portail.
Nous vivons dans un cosmos ou univers qui abrite différents corps célestes. Chacune des créations de l'univers possède sa vibration et sa fonction précises. Quand les corps célestes se déplacent ou subissent des changements périodiques, ils influencent le reste du cosmos. Les corps célestes les plus près de notre planète exercent sur nous la plus grande influence. Comme nous prenons de l'expansion et accédons aux dimensions supérieures de l'ascension par l'entremise de la Terre, celle-ci représente un point névralgique quant aux répercussions de ces mouvements. Savoir que les corps célestes sont là pour nous soutenir inlassablement nous ouvre à leur influence, nous harmonise avec eux et facilite notre alignement avec leurs énergies.
Ce livre porte donc sur les aspects où l'influence de l'ascension se fait le plus sentir, à savoir la collectivité, les autres, le soi, la Terre et le cosmos. En apprenant à maintenir notre alignement dans ces domaines, en rapport avec les nouvelles façons d'être et de vivre, nous facilitons notre progression dans les dimensions supérieures. Nous incarnons ainsi des énergies qui ressemblent davantage aux dimensions où nous résidons et vivons par le fait même moins de stress, de résistance, de bouleversements, de confusion et de sentiments désagréables. Nous sommes plus disposés à être et à suivre le flux, à vivre une existence remplie de passion, de joie, d'amour et de gratitude, vouée au service de soi et d'autrui.
À la fin de chaque chapitre, je présente un instantané relatif au sujet abordé, de ce que seront les dimensions supérieures du Nouveau Monde ; il sert à déterminer l'itinéraire à suivre pour arriver à destination et à indiquer l'alignement selon lequel les nouvelles énergies s'organisent. J'indique par la suite quelles sont les étapes et les conditions pour accéder à cette façon d'être et de vivre dans les dimensions supérieures. Enfin, la conclusion de chaque chapitre porte sur notre situation actuelle et sur ce que nous pouvons faire en ce moment pour rester alignés avec les dimensions supérieures. Notre processus d'évolution spirituelle est justement cela : un processus. Bien que nos vibrations soient de plus en plus élevées, il faut tout de même du temps pour intégrer et commencer à manifester ces réalités supérieures. L'acceptation de notre situation actuelle est une étape essentielle, non seulement dans notre évolution, mais aussi dans toute forme de création. Nous devons savoir et accepter où nous sommes avant de pouvoir aller de l'avant.
Karen Bishop - http://www.gamabooks.com/
Traduction Sylvie Fortier
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire