jeudi 16 août 2012

7 TRUCS POUR DEVENIR POSITIF

Il est unanimement reconnu maintenant, que la POSITIVITÉ joue un rôle sur la santé et la guérison, mais aussi dans tous les domaines de notre existence : travail, vie amoureuse et amicale, richesse, emploi, joie de vivre...

Alors, nous lisons de plus en plus souvent des ouvrages qui nous disent et répètent que nous DEVONS être positifs.

Mais justement, quant on ne l'est pas, comment le devenir ? C'est cela que tout le monde aimerait savoir n'est-ce pas ? Voici comment je procède dans ma vie, et dans la Méthode que j'ai conçue et que j'utilise depuis 20 ans avec mes patients.

1er truc : apprennez à débusquer les pensées négatives.
Il est très courant de ne pas reconnaître ses propres pensées négatives. Si l'on sait bien que se dire que l'on va échouer est négatif, peu de gens savent que penser : "pourvu que je réussisse !" est une forme de doute (moins négative que "je vais échouer") qui empêche une pleine réussite. Ce souhait est empreint d'un tel doute, d'une telle crainte, que notre inconscient ne va retenir que cet état d'être et en conclure que nous ne devons pas réussir !
Je ne parle pas, bien sûr, de toutes les critiques que nous faisons à longueur de journée sur tout et sur tout le monde sous prétexte que ce que nous disons est vrai ! Est-ce que cela apporte de l'énergie et de la positivité à notre planète, ou bien est-ce qu'au contraire cela pèse un peu plus sur nos épaules comme sur les siennes ?


2ème truc : dites STOP aux pensées négatives.
Une fois que l'on sait à peu près reconnaître les pensées négatives, nous allons décider de ne plus les laisser entrer comme des importunes dans notre tête. Après tout, nous fermons bien la porte de notre maison et choisissons qui nous laissons entrer. Alors, pourquoi ne faire de même avec les pensées qui nous nuisent, celles qui contribuent à renforcer la couche épaisse de négativité autour de notre planète ?
Le meilleur moyen, d'après mon expérience, est de leur dire STOP dès que nous nous apercevons que nous sommes en train de dérayer. Ou plutôt qu'une pensée déraye en nous.

3ème truc : ne combattez pas les pensées négatives mais remplacez-les !

Combien de fois ai-je entendu des personnes pleines de bonnes intentions m'affirmer qu'elles luttaient, qu'elles combattaient les pensées négatives, mais que celles-ci revenaient toujours. C'est plutôt évident, non ? Si vous combattez, vous Y PENSEZ. Et donc vous ne les supprimez pas !
Par contre, ce que je préconise, est de remplacer les pensées négatives par la pensée positive inverse. Par exemple, vous vous levez, il pleut, vous commencez à vous lamenter dans votre tête : Oh là là ! Et vous vous apercevez qu'une pensée négative pointe le bout de son nez. Vous la TRANSFORMEZ immédiatement en disant : "tiens, les paysans vont être contents, je ne vais pas avoir à arroser mon jardin, on ne manquera pas d'eau cet été..." compris ?

4ème truc : remplacez les toujours par une pensée positive CREDIBLE.
Evidemment, quand vous souffrez par exemple, vous ne vous répétez pas que vous êtes en bonne santé. Parce que votre inconscient n'y croirait pas du tout, et cela ne changerait rien.
Donc, dans un premier temps, vous allez vous contenter de penser à tout ce qui va bien au lieu de vous focaliser sur ce qui va mal. Vous allez pouvoir vous dire, et dire à vos proches qui demandent de vos nouvelles : je vais mieux, je fais tout ce qu'il faut pour cela ! (à condition que vous fassiez évidemment tout ce qu'il faut pour cela !)
Ce ne sont pas seulement les simples pensées qui provoquent des conséquences dans notre vie, mais ce que notre inconscient enregistre. Et il ne peut enregistrer que ce qu'il peut croire.

5ème truc : ayez un SAC de positivités tout prêt.

J'aime bien cette idée, car lorsque nous sommes surpris par une pensée négative, nous devons être très réactifs si nous voulons la remplacer immédiatement. Donc, je préconise d'avoir mis dans un SAC, virtuel bien sûr, quelques positivités.
Ce sera de belles pensées positives, une citation courte et inspirante que vous pourrez connaître par coeur, plusieurs belles visions de très bons moments passés MAIS SANS NOSTALGIE, et FUTURS tels que vous voudriez que soit votre vie dans quelques mois ou quelques semaines. Mais vous y mettrez en vrac également des ACTIONS : respirer, très important; marcher, chanter si la situation le permet, boire un verre d'eau ou manger une pomme. Et vous piocherez dans ce sac comme dans la hotte du Père Noël...selon les besoins du moment, sans avoir à chercher.

6ème truc : ayez un cahier "POSITIF" :

Achetez-vous un magnifique cahier de façon à être tenté d'y écrire à la main.
Si vraiment vous ne pouvez vous déscotcher de l'écran, ouvrez un CAHIER POSITIF sur votre ordinateur.
Dans ce Journal, vous ne noterez que les évènements positifs de la journée.
C'est extraordinaire comme on peut progressivement apprendre à poser un autre regard sur notre vie qui paraissait jusque là très ordinaire et même négative.
Vous y consignerez les appels téléphoniques, les rencontres qui vous ont fait plaisir. Oui, cela compte ! Vous noterez ce que vous avez fait de bien, ce que vous avez vu de beau (film, tableau, paysage, brin d'herbe, rosée, gouttes de pluie, tout ce qui est BEAU).
Et puis aussi toutes vos réussites : chaque fois que vous serez parvenu à transformer une pensée négative en pensée positive par exemple. Et vous verrez comme cela vous fera du bien d'apprendre à voir le verre à moitié plein plutôt que de le voir à moitié vide.

7ème truc : souriez, souriez, souriez !

Je ne sais si le sourire mérite la septième place, car il doit être présent TOUJOURS, dès le début de vos exercices.
Essayez un peu de dire en souriant à quelqu'un qui vous demande comment vous allez : "Je vais très bien, merci. Et toi, comment vas-tu ?" EN SOURIANT.
C'est magique. Si vous dites cela en souriant, vous vous sentez instantanément mieux.
Alors, pourquoi se priver de ce qui fait tant de bien à soi-même et aux autres ?
N'oubliez pas, dans le métro, dans la rue en marchant, en parlant au téléphone, en mangeant, SOURIEZ ! Et votre vie s'en trouvera changée.

À propos de l'auteur

Je m'appelle Danny KADA et je suis thérapeute depuis 25 ans et manager et formatrice LIFEWAVE depuis peu. J'ai mis au point une METHODE de développement personnel VISUAL-POSITIF-SANTE© qui donne depuis 20 ans de merveilleux résultats car elle est basée sur la Loi de l'Attraction et la science quantique. J'ai découvert avec enthousiasme l'opportunité offerte par les Patchs LIFEWAVE justement conçus d'après les découvertes de la science quantique associée à l'acupuncture millénaire.

Source: http://www.7trucs.com

Aucun commentaire: