jeudi 30 août 2012

Des attentions à porter dans le quotidien à nos messages intérieurs.

''J'aimerais bien, mais...''

Nous ressentons parfois au plus profond de notre cœur le sentiment que nous aimerions faire quelque chose. Je ne parle pas de quelque chose que notre mental aimerait que nous fassions pour nous sentir bien et nous procurer un bref plaisir, je parle d'un sentiment viscéral qui nous dit que nous désirons vraiment faire quelque chose.

Mettre en pratique une passion. Peut-être quitter son boulot, faire un voyage, parler à une certaine personne ou démarrer quelque chose de nouveau. Quelques secondes après avoir éprouvé ce sentiment en notre cœur, le cerveau regimbe et se bloque et nous nous soumettons lentement à sa logique et abandonnons ce que nous voulions faire. D'où le, ''J'aimerais bien, mais...''.

Cette expression se répète bien trop souvent dans notre vie. Quand nous nous sentons de faire quelque chose et que cela vient du cœur, tâchez de ne pas laisser le cerveau et sa logique nous freiner, par peur, jugement ou résistance.

Toutes ces pensées et émotions retardent les désirs de notre cœur pour l'expérience pleine et permise souhaitée.

Oui, le système est prévu pour que nous nous servions de logique à tout bout de champ, parce que c'est facile à contrôler ainsi, mais l'évolution est d'aller au-delà d'un système qui nous ligote et qui ne veut plus rien dire.

Faites-vous plaisir !

Source d'origine: http://www.collective-evolution.com/
Traduit par Hélios - http://bistrobarblog.blogspot.ca/


Aucun commentaire: