mercredi 22 août 2012

Lâcher-prise de la lutte - extrait

Pamela Kribbe

"Ce qui vous est demandé à présent, c'est de relâcher cette lutte. Cette époque est différente. C'est votre époque. Vous êtes ici maintenant pour ne pas lutter, vous défendre ou convaincre qui que ce soit. Vous êtes ici pour vous libérer et vous abandonner à la naissance de vous-même, votre Soi plus grand qui attendait que cela se produise.
 
Beaucoup d'entre vous ressentent un tas de lutte et de résistance dans leur vie, comme si les choses ne circulaient pas facilement. Ce dont vous avez besoin, c'est d'aller encore plus au fond de vous-même et de vous détendre dans cet Etre intérieur illimité qui n'est pas de ce monde. L'énergie de votre âme vous est disponible et elle peut vous aider à vous rappeler pourquoi vous êtes ici maintenant. Souvenez-vous comme c'était clair pour vous, vous saviez, avant de faire le saut dans cette vie, que ce serait une vie profonde et significative, y compris les frustrations et les difficultés. Souvenez-vous que vous êtes venu(e) ici non pour lutter mais pour libérer toute lutte et venir chez vous. Chez vous, c'est ici & maintenant, là où demeure votre conscience. Où que vous soyez, se trouve la possibilité de libérer la lutte et de lâcher-prise. Il vous est possible d'accepter là où vous êtes à l'instant, et de relâcher vos attentes. C'est ce que vous êtes maintenant. Soutenez-vous et réconfortez-vous, sachant que vous êtes très proche de ce que vous êtes venu(e) faire ici.

Pour y parvenir, vous avez seulement besoin de laisser tomber votre résistance, l'idée que vous avez d'arriver quelque part en luttant. Vous êtes tellement tributaire de la notion de croissance par la douleur que vous pensez vraiment que vous faites du bon travail quand vous souffrez et travaillez dur pour votre croissance spirituelle. Toutefois, spécialement lorsque vous êtes confronté(e) à des énergies lourdes et denses du passé, la solution est de trouver un point de silence en vous. Ce n'est pas pour y « faire quelque chose » mais pour vous retirer en un point de neutralité, de conscience neutre, « simplement être ». A partir de ce point, vous vous regarderez sans essayer de vous changer. Vous vous laissez simplement être.


L'une des choses qui est encore accrochée à vous de votre dernier cycle de vies sur terre est une forte énergie masculine orientée vers le « faire ». Vous avez souvent été des « guerriers de la lumière »qui voulaient améliorer les choses avec beaucoup de zèle et de passion. Vous étiez là encore un peu trop autoritaire. A présent il est demandé de cette énergie masculine, orientée vers l'action, qu'elle se calme et entre dans un nouvel équilibre avec le côté féminin. L'aspect féminin dans ce contexte est celui qui porte la légèreté, l'aisance et la joie. Il vous dit de suivre le cours de vos sentiments, de ne pas tant vous focaliser sur les résultats que sur ce qui vous semble juste à l'instant.

Permettre à l'énergie féminine de circuler fera se poser la question: comment le courant du don et celui de la réception sont-ils en relation dans votre vie? Savez-vous faire ce qui vous semble juste pour vous sans tenir compte des attentes des autres ou de vos propres exigences intériorisées? Savez-vous vraiment prendre soin de vous et vous donner ce à quoi vous aspirez vraiment dans votre vie? Ce n'est certes pas la question-type à poser à un artisan de lumière. Vous vous êtes énormément focalisé(e) sur le monde extérieur, voulant le changer, l'améliorer etc... « Quelle est ma mission sur terre? »et « Comment puis-je apporter ma contribution pour améliorer le monde? » - telles sont vos questions préférées. Et bien souvent, vous traitez ces sujets avec l'attitude du guerrier qui est devenue votre seconde nature. L'idée selon laquelle vous êtes ici également pour vous nourrir, vous réjouir et suivre le courant de la vie, est dure à avaler pour la plupart d'entre vous! Si vous reconnaissez ce fait, en réalité cela signifie qu'il y a un déséquilibre dans votre vie entre donner et recevoir. Vous donnez trop. Si vous donnez beaucoup, travaillant pour le bien des autres et vous sentant très responsable de leurs besoins, vous luttez et faites souvent beaucoup. Vous avez de la difficulté à recevoir et perdez de vue votre propre humanité. Il est vraisemblable que vous finissiez par être frustré(e) et vide. Pour équilibrer les énergies mâle et femelle, vous avez besoin d'aller vers ce courant de vie dans lequel vous vous sentez inspiré(e) et joyeux(se) de ce que vous faites sans ressentir de pression à faire cela. La pression vous signale que vous n'êtes pas libre, que vous êtes attaché(e) aux résultats. Chaque fois qu'il y a de la pression, retirez-vous dans le silence.
 
... Pour lire la suite de l'article, cliquez sur le lien :
 
http://www.lapressegalactique.com/2012/08/lacher-prise-de-la-lutte-extrait.html 

Aucun commentaire: