jeudi 7 juin 2018

L’amour est contagieux


Canalisé par John Smallman.

La vie qu’un humain mène suit un chemin d’opportunités et d’expériences d’apprentissage d’une incroyable complexité. Il a été conçu avec l’aide de nombreux guides merveilleux et aimants et la coopération sage de beaucoup d’autres âmes qui doivent faire partie du même groupe incarné.
Aucun être humain n’est seul sur Terre, même si beaucoup peuvent ressentir cette sensation. Chacun d’entre vous est spirituellement lié à un groupe – famille, amis, ennemis, collègues de travail – avec qui diverses interactions se produiront au cours de la vie terrestre.

Et ce chemin est approuvé et béni par notre divin Créateur. Il n’y a pas d’accidents ou de coïncidences. Chaque occurrence et chaque occasion que vous vivez pendant la vie sur Terre a été préparée ou permise avant votre incarnation. Mais, sur Terre, avec votre libre arbitre, vous décidez comment répondre à chaque instant à chaque situation dans laquelle vous vous trouvez.

Vous pouvez bien sûr chercher de l’aide auprès de toute personne avec qui vous êtes en contact sur le plan terrestre – et aussi, bien sûr, auprès des nombreux guides disponibles pour chacun d’entre vous dans les domaines spirituels.

Mais le choix de répondre avec amour ou de laisser se produire une réaction instinctive est entièrement votre décision et votre responsabilité. Rappelez-vous que ne pas faire un choix ou une décision est certainement une décision – votre décision – dont vous êtes entièrement responsable.

Vos décisions, ou leur absence, affectent certainement les autres dans le plan terrestre, mais elles aussi ont pris des décisions conscientes et divinement guidées pour prendre part au jeu de la vie.
Comme je l’ai déjà dit, il n’y a pas de victimes, mais sur le plan terrestre, vous pouvez vous blesser très gravement l’un l’autre. Les situations et les circonstances dans lesquelles vous pouviez le faire étaient planifiées à l’avance, mais la façon dont vous réagiriez ne l’était pas.

Vous êtes libre de causer des dommages – ou non. Et vous seul pouvez changer vous-même. Vous ne pouvez changer personne d’autre ; et personne d’autre ne peut vous changer. Répondre à la violence par la violence, la colère par la colère, ou la haine par la haine, ne fait que renforcer et nourrir le désaccord entre vous.

Vous pouvez le faire aussi longtemps que vous le souhaitez, mais vous finirez par apprendre à aimer.
Quand vous commencez à aimer, le cycle change. L’amour est contagieux et indéracinable, et il se répandra à toute l’humanité.

Message complet ici : https://www.messagescelestes-archives.ca/lamour-est-contagieux/


Aucun commentaire: