lundi 9 janvier 2017

Le discernement




Vous le savez, chaque texte canalisé dans le monde est plus ou moins critiqué par ceux qui y croient ou n’y croient pas. Je ne pense pas que cela soit juste une question de croyances mais bien de discernement. Alors vous lirez souvent sous mes textes ou d’autres :

« ce texte est soumis à votre discernement » mais c’est quoi le discernement ?

Et si j’en parlais un peu vu de mon point de vue très personnel, et j’insiste sur ce point.
Je sais que beaucoup semblent croire que Dieu aurait prévu à l’avance chaque chose qui nous arrive pour notre plus grand bien. Dès lors, on pourrait se mettre à croire que si nous étions dans ce plan préétabli tout irait bien, nous n’aurions alors plus de soucis.

Je veux bien croire en l’amour du divin et je sais que la divinité en nous veut notre plus grand bien pour nous mais son amour passe aussi par « le libre arbitre » c’est-à-dire le fait de nous laisser faire ce que nous voulons … allez, à 90% je dirais.

Le problème parfois est la « déresponsabilisation », c’est plus facile de se croire victime d’un plan que de comprendre que nous sommes responsables de tout ce qui nous arrive en très grande partie.
Pas facile de se retrouver au milieu du chemin entre un Plan Divin Parfait et prévu pour nous et cette notion forte de libre arbitre qui viendrait nous dire « je t’aime et je nous veux libre ».

Le discernement Spirituel n’est pas de comprendre le Plan de Dieu pour nous mais bien de découvrir dans nos désirs ce qui peut se réclamer de ce Plan Personnel et Divin à la fois …..ou non…….

Pas simple n’est ce pas ?

Aucun commentaire: