lundi 16 janvier 2017

Hymne à l’Amour



En tant qu’humain vivant dans un monde régi en grande partie par nos cinq sens, nous avons tendance à nous comparer aux autres, à nous dévaloriser, à douter de nous pour finalement arriver à la triste conclusion que nous ne nous aimons pas.

Pourquoi nous croyons-nous indigne d’être aimé ? Pourquoi s’infliger une telle souffrance ? Parce que nous avons oublié qui nous sommes et nous nous perdons dans les ténèbres de notre ego.

Cette souffrance, je m’aperçois qu’elle m’habite encore aujourd’hui. Je la ressens chaque fois que je m’entends penser : « cette femme est bien plus jolie que moi », « je ne réussis pas aussi bien que lui », «  je ne suis pas à la hauteur », « les autres sont bien plus à l’aise que moi ». Ces jugements répétitifs de ma part m’enfoncent des écailles dans les yeux et m’empêchent de voir qui je suis véritablement.

Non, je ne suis pas la plus jolie, je ne réussis pas tout, je commet des erreurs et je suis rarement à l’aise. Et puis ? Est-ce que ces raisons sont suffisantes pour me priver de tout l’amour auquel j’ai droit, en tant qu’enfant de Dieu ? Je ne le crois pas.

Suite : http://www.lesmotspositifs.com/blogue/hymne-a-lamour/

Aucun commentaire: