vendredi 13 janvier 2017

Le cadeau-surprise



* Cet article a particulièrement résonné en moi, car j’ai vécu cette expérience de nombreuses fois. – Michelle

Transmis par Joeliah le 13 - janvier - 2017 

Avez-vous déjà reçu un cadeau ‘pile-poil’ sans rien demander ? Celui qui correspond à un vrai désir ou à un besoin précis ?

Nous, humains, avons l’habitude de demander, de recevoir et alors de remercier, ou non. Et c’est tout à fait normal. Nous sommes même désappointés si une demande précise n’est pas ‘servie’.
Pourtant, il existe une autre attitude, plus profonde qui est développée par la foi et la gratitude du meilleur à venir.

Voici une petite expérience que je viens de vivre.

Il se trouve que dans le jardin, j’ai un pont en bois, fabriqué par mon mari. Ce pont attend sagement d’être mis en valeur dans un décor Zen.

Je visualise déjà bien comment ce sera : un sol en cailloux noir et blanc en forme de Tao et un Bouddha qui trône au milieu. Peut-être quelques bambous et je me réjouis d’avance.

Je n’ai jamais exprimé de demande à quiconque, j’ai juste entretenu l’image et la réjouissance de profiter de cet espace.



Aucun commentaire: