mardi 24 janvier 2017

Et si nous vivions un conte de fée sans le savoir ?



Transmis par Joeliah le 24 - janvier - 2017

Combien de petites filles ont rêvé d’être à la place de belles princesses telle Cendrillon, la Belle au Bois dormant ou Blanche Neige ? Combien de petits garçons celui d’être le beau prince charmant ? Bien qu’aujourd’hui, la tentation d’être le grand méchant semble plus activée et plus à la mode.
Vivre le bonheur maintenant, c’est assez facile à dire et à imaginer.

C’est un peu comme dans les contes merveilleux mais seulement à la fin. Lorsque les héros se retrouvent amoureux et promis à un futur magnifique, mariés avec leurs nombreux enfants à venir.
Car dès le « ll était une fois » et pendant quasiment tous les contes, les héros vivent de grandes difficultés pour arriver à recevoir ce meilleur à la fin.

On y trouve toutes les grandes blessures de l’âme : l’abandon, le rejet ou la trahison, l’humiliation, l’injustice et aussi la non reconnaissance. Ajoutez l’asservissement, les coups, les châtiments ou les punitions. Les méchant(e)s sont prêt(e)s à détruire leurs si parfaits ennemis pour avoir et garder le beau rôle.

Il est nécessaire à tous ces héros de traverser toutes ces horribles épreuves pour que la morale soit enfin sauve et que le ‘happy end’ s’écrive.

Contrairement à ces princes et princesses qui attendent cette fin heureuse, nous vivons notre conte de vie en râlant sur les épreuves, en voulant les éviter et en les combattant. Alors, nous mélangeons tout et prenons parfois le rôle des méchant(e)s et le bonheur ne se manifeste pas.

La loi cosmique de résonance veut que pour vivre heureux, il est nécessaire de vibrer sur la fréquence du bonheur afin de l’attirer. Toutes ces princesses ont le point commun de rêver à leur Prince charmant. Et les Princes d’être à la recherche de la Princesse qui saura les rendre heureux, quitte à aller à l’autre bout du royaume pour cela ou dans des contrées lointaines… ils agissent.

La création de sa vie heureuse demande la mise en action de règles précises telle celle de la loi d’attraction par résonance.

La plupart de ces princesses sont représentées comme pures, gentilles et optimistes; Elles aiment la nature et s’y réfugient pour prendre des forces. Il est rare d’en trouver une en colère contre sa méchante belle-mère ou dépressive et se contentant d’être victime. Tout du moins dans les anciens contes.

Les contes recèlent beaucoup d’enseignements d’état de conscience à développer pour trouver cette force et la mettre en action pour trouver le bonheur. Tout est question d’écho vibratoire.
Avoir une attitude de plaignants, de critiquant constant ou autre énergie d’épuisement coupe l’attraction du bonheur.

Comme l’univers n’aime pas le vide, il compense aussitôt sur la même fréquence et attire des événements, circonstances ou personnes qui viennent nourrir ces plaintes et critiques.

Suite : http://lejardindejoeliah.com/2017/01/24/conte-de-fee/

Aucun commentaire: