samedi 21 mai 2016

L’ego … ça sert à quoi ?




1399027995 


« J’irais mieux quand je me serai débarrassé de mon EGO »

Cette phrase je l’entends souvent.

J’y réponds assez souvent par « oui, tu iras mieux car tu seras mort ! ». La réponse est volontairement choquante car, ce que j’essaie d’exprimer c’est que l’EGO, le « personnage » qu’il soit un ego mental ou spirituel sera TOUJOURS là, même après votre mort parfois. Les gens qui font des expériences de mort imminente ne se sentent pas le « tout » tout de suite, même s’ils en ont la conscience. Ils gardent leur individualité, leurs émotions et sentiments de l’autre coté, ils gardent l’histoire de l’individu incarné qu’ils étaient au début.

Dès lors, l’EGO n’est pas attaché à la « matière », il est une énergie présente en nous. Et en même temps, tous les enseignements spirituels visent et parlent de son contrôle ou de sa suppression ! J’avoue que je pense que c’est oublier que tout ce que Dieu à créé est parfait dans le Plan divin, si la divinité nous avait voulu sans ego, nous n’en aurions pas.

Revenons très loin en arrière…. Nous étions des êtres oscillants sans cesse du monde de la forme au sans formes (c’était il y a TRES longtemps). Nous nous sommes petit à petit entichés de ces corps physiques que nous avons fait évoluer et que nous trouvions si pratiques car d’un corps « animal » ou « humain » à un autre, nous pouvions vivre des expériences fabuleuses sur cette planète où le nouveau manège appelé « libre arbitre » venait d’ouvrir parce que nous venions de nous demander QUI nous serions si nous n’étions pas ces Dieux immortels (petite idée folle !).

Tout cela est une caricature bien sûr...quoi que…..

Suite : http://lapressegalactique.com/2016/05/21/lego-ca-sert-a-quoi/

 

Aucun commentaire: