dimanche 15 mai 2016

Comment arrêter de se plaindre et ne pas s’identifier à ses pensées négatives

arrêter de se plaindre



L’étape la plus importante pour arrêter de se plaindre est certainement de déconnecter ce comportement indésirable de votre propre identité.

L’erreur récurrente que font les personnes qui se plaignent tout le temps est de s’auto-identifier aux pensées négatives qui passent dans leur esprit.

Ce type de personne pourrait admettre quelque chose comme : « Je sais que je suis responsable de mes pensées, mais je ne sais pas comment arrêter de penser tout le temps négativement ».

Ça ressemble à un pas dans la bonne direction et, d’une certaine manière, ça en est un.

Mais c’est aussi un piège. C’est une bonne chose d’assumer la responsabilité de vos pensées, mais il n’est pas souhaitable de s’y identifier à un point où vous allez finir par vous en vouloir et vous sentir encore plus mal.

Une meilleure tournure pourrait être : « Je reconnais que ces pensées négatives traversent mon esprit. Mais ces pensées ne sont pas moi. Au fur et à mesure que j’élève ma conscience, je peux remplacer ces pensées par des pensées alternatives plus positives ».

Vous avez le pouvoir de reconditionner vos pensées, mais pour cela il faut garder votre conscience en dehors de ce bourbier de reproches. Vous devez réaliser que ces pensées, bien qu’elles traversent votre esprit, ne sont pas vous pour autant. Vous êtes le canal conscient par lequel elles transitent.

Lire la suite sur : http://www.espritsciencemetaphysiques.com/comment-arreter-plaindre-pensees-negatives.html

 

Aucun commentaire: