mardi 17 mai 2016

Je suis une personne authentique et je n’aime pas les apparences



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 17 mai 2016

femme-jouant-de-la-guitarre- 

Je suis une personne authentique, intègre, avec mes principes et je ne cherche pas à ressembler aux autres ou à montrer quelque chose qui ne me définit pas, dans le seul but de plaire aux autres.

Je suis tout ce que tu vois et je ne comprends qu’un seul langage : celui de la sincérité.

L’authenticité de l’âme, de l’esprit et de la volonté sont des choses qui ne se pratiquent pas très souvent.

La raison est simple : nous avons parfois besoin de faire semblant dans des situations déterminées, dans le but d’obtenir l’approbation des autres ou de se sentir intégré au sein de notre groupe de relations quotidiennes.

Une personne authentique a parcouru un long chemin au cours duquel elle s’est éloignée peu à peu de toutes les choses qui entravaient son bonheur : la peur de la solitude, l’insécurité, les préjugés, le besoin de plaire à tout le monde…

La vie, en réalité, est un long chemin que nous devons parcourir pour retirer tous les artifices et ne garder que ce qui compte vraiment, ce qui est «authentique».

Des piliers aussi basiques que l’amour propre, l’intégrité et le respect de soi-même et des autres sont des qualités qui devraient tous nous définir.

Cependant, il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de garder cette attitude sincère dont je suis en train de vous parler. Parfois, nous montrer tel que nous sommes peut engendrer des conflits avec les autres car nous nous heurtons à des sentiments différents.



Aucun commentaire: