lundi 16 mai 2016

La majorité des limites que nous nous fixons sont souvent celles que nous imaginons que les autres attendent de nous



Publié par LaPresseGalactique.org le 16 Mai, 2016 dans OUTILS EVOLUTIFS

paidi_53-compressor 


La majorité des limites que nous nous fixons sont souvent celles que nous imaginons que les autres attendent de nous : ne pas prendre trop de place, ne pas prendre de risques, suivre certaines règles que d’autres ont établies, rester dans les mêmes ornières que nos origines familiales…

Inconsciemment la plupart du temps, nous avons endossé les limites que d’autres nous ont mises à certaines époques de notre vie et nous les traînons encore avec nous, 20, 40 ou 50 ans plus tard.

Nous demeurons coincés dans nos peurs de transgresser ces limites et d’être punis ou d’être privés d’amour. Nous étouffons dans certaines situations, nous tolérons ce qui nous heurte profondément, nous ignorons nos propres besoins. Nous restons petits, alors que nous sommes faits pour être grands!

Tôt ou tard, nous devons remettre en question toutes ces limites qui nous étouffent et que nous respectons sans nous en rendre compte. Il faut briser ces chaînes qui nous gardent prisonniers à notre insu.

Pour ce faire, il nous faut réapprendre à nous aimer, à nous redécouvrir, à nous « re-connaître ». Et choisir alors en toute conscience ce qui nous convient vraiment, ce qui nous rend heureux, ce qui nous élève.

Article à lire ici : http://lapressegalactique.com/2016/05/16/les-limites/

 

Aucun commentaire: