mercredi 2 mars 2016

Sortir du personnage



Publié par LaPresseGalactique.org le 2 Mar, 2016 dans RÉFLEXION

sortir-le-personnage-compressor 


Lorsque l’être sort du personnage, il retrouve la PAIX. Il n’a aucun compte à rendre à personne, ni à lui-même, car il n’endosse plus cette pièce de théâtre où tous sont des personnages. 

C’est à cet instant que l’être comprend l’origine de sa souffrance, c’est qu’il s’identifiait au personnage qu’il croyait être dans ce monde, tout en étant la victime, bourreau et sauveur à porter les cinq masques, qui sont le rejet, l’abandon, l’humiliation, la trahison et l’injustice. 

Tant que l’être endosse son rôle, ce personnage, cet être humain, il ne fait que nourrir ces illusions, ces croyances, ces peurs, ces blessures pour la simple raison que tous ceux et celles qui ont ou font partie de ce monde, sont que des personnages oubliant ce qu’il y a de plus important, qu’avant d’être des personnages, ils étaient que pures consciences, qu’ils incarnent l’amour, la lumière de l’amour, de la joie, de l’harmonie, de l’unité. 

Il suffit de voir cette simplicité, cette pure constatation, quand l’être s’identifie à son personnage, il vit la souffrance de ce monde, de cette grande pièce de théâtre, car tous les autres personnages ne font que refléter les mêmes blessures, car tous portent en leurs personnages les cinq masques, blessures de l’âme. 

Cette pure conscience ne fait qu’emprunter une forme humaine pour en vivre l’expérience dans la matière, mais oubli ce qu’elle est, se laissant prendre au jeu, en incarnant le personnage.

 

Aucun commentaire: