mardi 22 mars 2016

Analyse de la colère

photo01



Qu’elle soit vive (exprimée) ou froide (intériorisée), la colère est un sentiment utilisé par l’égo mental pour nous protéger des agressions qu’il détecte. Cependant, ces agressions sont attirées à nous par les traumatismes que nous portons en nous.

L’enfant, lors de son développement, va attirer à lui les expériences qui vont lui permettre de prendre conscience de ses blessures karmiques. En bon protecteur, son égo l’invitera à adopter des comportements de défense qui lui permettront de réagir à ce qu’il identifie comme une menace.

Hors, ces menaces, d’un point de vue spirituel, n’ont pas de fondement dans la réalité. Elles ne sont créées et matérialisées que pour faire vivre une expérience à l’observateur… Afin qu’à la longue, il prenne conscience de ce qu’il y a en lui qui doit être évacué.

Tout être humain est en chemin vers sa divinité. Peu importe le temps que cela prend. En grandissant et en évoluant dans le monde physique, l’être va comprendre peu à peu ce qu’il porte en lui, en fonction de ce qu’il observe du paysage extérieur.

Ce qui est dehors est également dedans. Chacun est donc maître de sa réalité, ce sont nos perceptions propres qui définissent notre vision du monde. Les perceptions dépendent de ce que l’on a en soi. Si vous vous changez vous-même en introspectant au niveau de votre émotionnel le plus profond, vous verrez la cause des excès de votre réalité.


 

Aucun commentaire: