lundi 21 mars 2016

Je ne me mets plus en colère : j’observe, je réfléchis et je m’éloigne si cela est nécessaire



Porté à votre conscience par Arcturius,
le 20 mars 2016

fille-yeux-fermes- 

À force de devoir lutter contre des situations compliquées, nous apprenons à prendre une distance émotionnelle, à gérer notre mal-être et à réfléchir avant de prendre une décision.

Comme pour toute chose, pour apprendre cela il faut du temps et de l’expérience. Beaucoup d’expérience.

Ainsi, nous pourrions dire que la distance émotionnelle est un code non écrit qui nous permet de voir et de sentir les choses d’une autre manière.

En effet, nous prenons du temps pour que des émotions telles que la colère s’affaiblissent et pour laisser place aux sentiments qui nous permettent de comprendre plus facilement ce que nous pensons réellement et comment nous souhaitons agir.

En d’autres termes, agir ainsi nous aide à mieux gérer nos émotions et ainsi à obtenir plus de cohérence au sein de nos opinions et de nos actions sur un thème défini comme par exemple l’attitude d’une personne.

Suite sur : http://www.arcturius.org/chroniques/ne-me-mets-plus-colere-jobserve-reflechis-meloigne-necessaire/


Aucun commentaire: