mercredi 16 mars 2016

Tu veux te connaître en profondeur ?



Tu veux te connaitre en profondeur, savoir quelles sont les croyances qui manifestent ta réalité ? Et bien observe tout simplement. Les autres te renvoient qui tu es, tant les qualités que tu portes que ce que tu appelles "défaut" et dans l’instant, dans la rencontre, celui qui se trouve face à toi, t’indique précisément cela selon ton état d’être du moment, selon les réactions ou pensées qui émergent en toi ». Voilà ce qui m'est venu en tête alors que je parlais à mon âme.

L’effet miroir est relativement simple finalement, tout ce que nous disons est la projection de ce que nous pensons, ça, c’est une évidence en théorie mais très souvent, nous ne disons pas précisément les choses et parfois nous exprimons l’inverse. 
 
Et lorsqu’on prend conscience de cela lorsqu’on s’écoute penser, parler, il suffit de se dire que nous projetons les critiques, les croyances et les compliments que nous adressons aux autres, depuis nos propres croyances, que nous disons ce que nous pensons de nous-mêmes. 

Quand je pense que telle personne est agressive, ça veut dire que je me cache ma propre agressivité, que j’essaie d’être gentille, que je ne suis pas moi-même, que je joue un rôle. 
Ce rôle détermine le système de défense que j’aie adopté pour être acceptée par mon entourage et au-delà il révèle les blessures que je porte. 

L’agressivité est une forme de défense, un réflexe automatique et lorsqu’on reconnait/accepte cette énergie, lorsqu’on l’accueille en son cœur sans la juger, sans se juger, elle va servir notre potentiel créatif, nous donner du courage, de l’audace, de la détermination.

De la même façon, si je suis face à quelqu’un qui est agressif, c’est le même reflet qui m’est renvoyé et la façon dont je vais réagir, soit en agressant à mon tour, soit en restant calme, va m’indiquer où j’en suis vis-à-vis de cette énergie en moi, je saurais si j’accepte d’être responsable de ce que je porte et comment je gère mes pulsions. 

Suite : http://lydiouze.blogspot.ca/2016/03/miroir-mon-beau-miroir.html 

Aucun commentaire: